Vis ma vie avec Sally

Blog - Sally Fitzgibbons est une surfeuse pro qui sait se vendre (trop ?). La preuve avec un jeu vidéo, un livre et un film qui lui sont consacrés.

Par Surf Session - @surfsessionmag - mercredi 4 février 2015 à 14h01
Partager sur :   

Encore plus que chez les hommes, la vie de sportif professionnel dans le surf est courte, très courte pour les femmes. C'est pourquoi on peut difficilement en vouloir à Sally Fitzgibbons d'optimiser sa carrière hors-compétition. Mais à force d'en faire un peu des tonnes pour vendre son image en permanence, elle risque parfois de passer pour une "femme-sandwich". À la différence près que l'actuelle n°4 mondiale du WCT est une des rares à ne pas se contenter du rôle d'égérie d'une marque de surfwear ; elle n'est d'ailleurs plus soutenue par Roxy. À l'image de Kelly Slater (comme nous l'évoquions par hasard avant-hier), la marque c'est elle.

Et il faut avouer que Sally met le paquet ces derniers temps. Après la sortie de son livre Live Like Sally en décembre, voici qu'elle sort une application mobile - le jeu Sally Fitzgibbons Surfing - et qu'un long documentaire lui est consacré sur Red Bull TV, Sally: Behind The Smile!

Ce dernier est dans la lignée des productions de la compagnie d'energy drinks : soigné, très documenté mais qui survend en permanence un suspense assez faible. Il n'empêche, qu'à part Steph Gilmore, elles sont rares à fédérer autant les foules et pas seulement pour leurs formes (Hello Anastasia !).

Le trailer de Sally: Behind The Smile! :

Fin 2014, le business Sally se déclinait aussi sur papier avec un livre “Vis comme Sally”, 200 pages de conseils pour être en forme et en bonne santé. À force d'avoir le smile en permanence, c'est un coup à choper des crampes à la mâchoire : à lire avec modération, donc.

Méchants ? Un peu, OK, on l'avoue. Dernier produit estampillé Sally, son application mobile, nouvelle preuve que le surf et les jeux vidéo font mauvais ménage. Non pas que le surf ne s'y prête pas, c'est juste qu'à ce jour, aucune réalisation n'a été capable de restituer des sensations plus ou moins réalistes et que l'expérience de jeu se révèle souvent des plus médiocres. Sur un modèle freemium (le jeu est gratuit mais les contenus supplémentaires sont payants), Sally Fitzgibbons Surfing prend le parti de s'écarter du jeu de simulation pour en faire un Bubble Witch sous influence aquatique. Pourquoi pas...



Alors que l'Australienne court désespérément après un premier titre mondial sur le WCT (4ème en 2014, 3ème en 2013, 2ème en 2010-2011-2012), c'est sur la Gold Coast à la fin de ce mois qu'elle devra faire parler d'elle à nouveau, pour la reprise du World Tour.

-L'app Sally Fitzgibbons Surfing sur iTunes et Google Play

-Le documentaire Behind The Smile! en intégralité (45 min) sur Red Bull TV

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
26/12/2015 - Best-Of
[Poisson d'avril réchauffé] Une échauffourée aurait eu lieu cette nuit entre les deux surfeuses. Un incident q...
| 12 
01/04/2015 - En Vrac
[Poisson d'avril] Une échauffourée aurait eu lieu cette nuit entre les deux surfeuses. Un incident que les mar...
| 4 
23/08/2013 - Buzz
La jolie surfeuse et son échauffement bien particulier font l'objet d'un détournement moins sexy...
| 17 
07/08/2013 - Préparation Physique
On l'a toujours dit et ce n'est un secret pour personne, pas même pour Anastasia Ashley...