L'actu mercato

Business - Petit point sur les récents changements (ou non) de stickers chez les riders français et étrangers

Par Robin Guyonnet - @surfsessionmag - jeudi 26 mars 2015 à 16h47
Partager sur :   

Transferts, signatures, reconductions de contrats etc. : ce qui se cache derrière les mouvements de stickers des riders français et internationaux.

RIP CURL

Mason Ho: le frère de Coco rejoint le team Rip Curl. Aussi cool que talentueux, c'est aussi un des surfeurs les plus appréciés du moment. Free surfer talentueux au répertoire ultra varié, Mason accentue plus que jamais sa course à la qualification tout en restant fidèle à lui-même. Un bon pari pour la marque. On apprend d'ailleurs tout juste que Mason a décroché une wildcard pour le Rip Curl Pro Bells Beach. A suivre...

Owen Wright : Accompagné par Rip Curl depuis l'âge de 11 ans, Owen - sponsorisé par Rip Curl depuis l'âge de 11 ans - vient de resigner avec la marque pour plusieurs années.

Tom Curren : Le triple champion du monde a lui aussi récemment renouvelé son contrat pendant les finales du Pipe Masters.

La légende resigne pendant que la relève (Medina) remporte le pipeline masters ©Warbrick

QUIKSILVER

Les deux jeunes compères Leonardo Fioravanti et Kanoa Igarashi resignent pour 4 ans avec la marque. Même chose pour le prometteur rookie du tour Matt Banting. Wiggolly Dantas, le Brésilien surpuissant, lui aussi rookie du World Tour, resigne quant à lui pour 2 ans.

En France, Marco Mignot et Noa Dupouy, deux jeunes qui pourraient briller au plus haut niveau d'ici quelques années, resignent également tous deux pour 4 ans.

PROTEST

Léo-Paul Étienne, le jeune guadeloupéen sacré champion du monde ISA -16 l'année dernière, viendra gonfler les rangs de la marque.

SOORÜZ

4 nouvelles recrues au sein de la marque française :

Pedro Henrique: actuellement 7ème du WQS. Il vient de finir 3ème lors du QS 6000 ( 6 étoiles) à Newcastle (Australie).  Champion du monde junior en 2000, pensionnaire du WCT en 2006. Son objectif est la requalification sur l'élite en 2016 !

Thomas Debierre : la nouvelle génération made in Gwada. Thomas revient d'un stage avec l'équipe de France à Durban (Afrique du Sud). Vice-champion de France en 2014, le jeune îlien sera à suivre sur les Grom Search, les coupes de France et les pro junior cet été.

Mattia Poirier : le jeune Landais a fait parler de lui lors des championnats de  France 2014 et représentera Sooruz sur les prochains Pro Junior.

Tom Goasguen : un des espoirs du surf breton.

[caption id="" align="aligncenter" width="100%" caption="Thomas Debierre - ©Soorüz"]

[/caption]

ELECTRIC

Alex Botelho rejoint le team Europe. Le free surfer de 24 ans, né au Canada, mais Portugais d'adoption, impressionne par un répertoire de tricks impressionnant et une aisance dans le micro surf comme dans le XXL.

VISSLA

Eric Geiselman, jeune icône de la East Coast américaine, excelle dans une large gamme de disciplines, film, musique, skate et bien sûr surf. Un surfeur cool, varié et stylé pour venir gonfler les rangs de Vissla.

D'BLANC

L'Australien Noa Deane, sans doute un des meilleurs free surfeurs actuels, rejoint la marque d'eyewear qui monte.

VENON SURFBOARDS

Venon accueille Indar Unanue dans son pro team. Le surfeur professionnel de Zarautz démontre régulièrement une grand polyvalence : big wave rider, free surfer talentueux, et fin tuberider.

Mots clés : mercato, sponsoring
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 2 
05/01 - Business
Le Landais surfera désormais sous les couleurs de Rip Curl. Avec de jolis projets à la clé...
| 0 
01/02/2014 - Business
Mineirinho s'associe au géant brésilien HD pour 3 ans.
| 0 
21/01/2014 - Business
Le vétéran brésilien récupère le contrat laissé par Adriano de Souza et commence donc 2014 plus serein que 201...
| 1 
26/02/2013 - Business