De Souza sans sponsor, Monteiro récupère les miettes

Business - Le premier Brésilien au classement WCT à nouveau sans sponsor pour débuter la saison

Par Surf Session - @surfsessionmag - mardi 14 janvier 2014 à 09h56
Partager sur :   

Le champion brésilien vient d'annoncer la fin de son partenariat avec la marque Pena, qui l'avait signé en début de saison dernière suite à sa décision de rétrograder Oakley de sponsor principal à secondaire afin de trouver plus de soutien financier.

Au sortir de sa pire saison depuis 6 ans malgré une victoire à Bells Beach, Mineirinho, 26 ans, refaît son coup de poker et décide de partir à nouveau à la chasse au sticker pour remplir le vide qu'il a décidé de créer sur le nose de sa planche en ce début de saison.

Adriano explique : "La saison 2013 fut remplie d'émotion et j'aimerais remercier la marque Pena qui m'a accompagné durant cette année. Nous avons connu d'excellents moment ensemble et je suis très reconnaissant de ce partenariat. Maintenant, pour 2014, je repars plus motivé que jamais pour atteindre mon objectif (ndlt: devenir le premier Champion du Monde Brésilien). Beaucoup de se demander ce que je fais à surfer cette saison 2014 avec un espace vide de partenaire sur ma planche, mais bientôt, bientôt j'annoncerai mon nouveau sponsor pour les prochaines années."

Une décision peut être risquée en ces temps de disette, mais qui risque d'arranger grandement les affaires d'un autre brésilien, requalifié de justesse via le World Ranking, en effet Raoni Monteiro, qui après avoir manqué des épreuves WCT cette saison en raison de ses problèmes financiers (pas de sponsor majeur), va peut être partir plus confiant pour 2014, sa 9ème saison (et 3 ans de hiatus) car il risque sérieusement de récupérer le contrat avec Pena laissé par son compatriote. C'est tout le mal que nous lui souhaitons !

Le mercato brésilien ou comment déshabiller Pierre pour habiller Paul...

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
01/02/2014 - Business
Mineirinho s'associe au géant brésilien HD pour 3 ans.
| 1 
| 0 
04/10/2010 - Business
De nouveaux stickers sur les planches de Jordy Smith, Maxime Huscenot, Michel Bourez...
| 0 
21/01/2014 - Business
Le vétéran brésilien récupère le contrat laissé par Adriano de Souza et commence donc 2014 plus serein que 201...