Design Summer Camp à Olatu

Business -

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mercredi 10 juillet 2013 à 15h19
Carlos Burle sur sa plus grosse vague jamais surfée ©Rafael Tapia
Partager sur :   

Aujourd'hui, le design est devenu un pan incontournable de la compétitivité des entreprises, dans lequel l'innovation n'est jamais laissée au hasard.

Du 2 au 6 septembre prochains, Olatu LEKU accueille un Design Summer Camp « Action Outdoor Sports». Ce rassemblement a pour objectif de créer un temps fort du design en Sud Aquitaine en rassemblant sur un même site apprenants designers et ingénieurs, experts, universitaires et professionnels pour questionner le rôle du design dans le développement des entreprises des filières de l'Action Outdoor Sports. Cette région rassemble près de 80 % de l'économie européenne de la glisse. Elle attire dans son sillage de nouvelles entreprises liées aux pratiques sportives, à l'outdoor et aux produits qui en sont dérivés.

L'identification de tendances annonce un changement important dans les filières du BoardSports et de l'Outdoor. En effet, l'évolution démographique de l'Europe, dont l'âge moyen atteindra 52 en 2050, change radicalement le profil des pratiquants des sports de glisse. L'industrie associée doit donc prévoir de tels changement afin de s'adapter aux pratiquants. Le Design Summer Camp sera donc le lieu idéal pour échanger avec les professionnels de la Glisse et de l'Outdoor qui seront représentés par l'Eurosima Cluster et l'Outdoor Sports Valley.

Retrouvez toutes les informations et le programme détaillé de Design Summer Camp sur le site de l'événement

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
594  | 0 
Il y a 2 jours - Business
Le Californien de Santa Barbara représentera la marque sur le World Tour et les campagnes The Search.
200  | 0 
Il y a 7 jours - Business
Et devient le rider le mieux payé de la marque au diamant.
| 0 
05/01 - Business
Noa Deane, Creed McTaggart, Beau Foster et Ellis Ericson se lancent dans le surf-business avec la marque "Rage...
2524  | 1 
21/12/2016 - Business
Le Champion du monde et la marque d'accessoires officialisent de nouveau leur union.