Du people pour la soirée de lancement d'Outerknown

Business - Kelly Slater a fait marcher son réseau pour le lancement de sa marque le week-end dernier à Malibu...

Par Romain Ferrand - @romainferrand - jeudi 3 septembre 2015 à 10h01
Partager sur :   

Si le talent de Kelly sur un surf est indéniable, il faut admettre qu'il se défend plutôt bien au niveau business, relations publiques et marketing. Pour la soirée de lancement de sa marque Outerknown le week-end dernier à Malibu, le Floridien et son associé, le designer John Moore, avaient fait venir quelques invités de prestige comme l'ancien top-model Cindy Crawford, l'actrice Julia Roberts, les acteurs Jason Statham et Gerard Butler, Anthony Kiedis (le chanteur des Red Hot Chili Peppers) etc.

De quoi s'assurer un écho impressionnant dans tous les médias people de la planète, et donc une jolie pub pour sa marque, dont le lancement en ligne il y a quelques semaines avait donné lieu à de sérieuses critiques. Ses fans lui reprochaient notamment les prix très élevés des produits (78$ pour les premiers tee-shirts, 125$ pour un boardshort, et jusqu'à 600$ et plus pour les plus beaux produits de la gamme).

"Tous les retours sur le design et le produit ont été incroyables. On a eu, en réalité, quelques retours négatifs quant à nos prix. J'essaie de comprendre ce qu'ils essaient d'exprimer à travers leurs mots (dont des insultes, ndlr) et en même temps j'essaie de leur faire comprendre ce que nous faisons, l'objectif derrière la marque. Et notre objectif est de faire des produits de bonne qualité” précise Kelly Slater.

Outre les stars précédemment citées, la soirée a rassemblé des visages plus familiers du Floridien comme les surfeuses Steph Gilmore, Kassia Meador, Gabrielle Reece (la femme de Laird Hamilton) ou encore son grand ami et ambassadeur Outerknown Mark Cunningham. Collaborant avec le groupe français Kering depuis son départ de chez Quiksilver, Kelly avait également convié à sa soirée Richard Woolcott, l'un des deux fondateurs de Volcom (racheté par le groupe Kering en 2011).

Dans une semaine, le Floridien mettra de côté sa carrière de businessman pour enfiler de nouveau le lycra, à l'occasion du Hurley Pro Trestles. Sur une autre plage californienne à environ 150km de Malibu...

#WhoWoreItBetter, @kkandmc (#MarkCunningham) or me? #WhenImOldIllHaveWhiteHair

Une photo publiée par Kelly Slater (@kellyslater) le

Mots clés : kelly slater, outerknown
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Ed - le 07/09/2015 à 20:52
Ca serai pas plutot grace au au carnet d'adresse de son financeur, mr Francois henri Pinault, pdg de Kering, mari de Salma Hayek et resident à LA?
Apres, un bordshort a 125 usd ben c'est le prix en europe non? Et puis s'il dure 10 ans et qu'il faut pas enchanger toutes les saisons comme certaine marques de surf... Pourquoi pas
Répondre
Articles relatifs
| 4 
24/05 - Business
La WSL a annoncé ce mardi avoir signé un accord pour acquérir la Kelly Slater Wave Company. Une nouvelle de ta...
| 1 
17/01 - Business
Les nouveaux modèles de planche de Slater Designs ont été présentés lors du salon Surf Expo d'Orlando en Flori...
| 0 
12/01 - Business
On en sait plus sur la nouvelle marque du Floridien, plus que jamais sur tous les fronts.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...