Kelly Slater, producteur d'un docu sur le trafic de cannabis

Business - Le Floridien a racheté les droits du livre Thai Stick qui retrace le rôle des surfeurs des années 60 dans l'importation de cannabis aux États-Unis.

Par Baptiste Levrier - @surfsessionmag - lundi 30 mars 2015 à 10h52
Partager sur :   

On le connaissait surfeur, fondateur d'une nouvelle marque de surf, fin businessman. Mais Kelly Slater a décidé d'aller encore plus loin et de se lancer dans la production en rachetant les droits du livre Thai Stick : Surfers, Scammers and the Untold Story of the Marijuana Trade (Thai Stick, surfeurs, escros et l 'incroyable histoire du trafic de cannabis), qui revient sur l'histoire du trafic de cannabis entre la Thaïlande et les États-Unis dans les années 60 et 70. Écrit par l'historien Peter Maguire et l'ancien trafiquant Mike Ritter, le bouquin met en lumière le rôle des surfeurs, passerelles entre le lieu de production, la Thaïlande, et les consommateurs américains.

“Ce n'est pas le genre d'histoire qu'on apprend à l'école”, confie Kelly Slater dans le post Instagram annonçant la nouvelle, “mais cela a été un phénomène culturel majeur et significatif qui est resté non documenté. Il a fallu quinze ans à un historien et à un ancien trafiquant pour assembler ce livre, basé sur des centaines d'heures d'interviews. On y apprend tout à propos du trafic de cannabis de la fin des années 60 au début des années 80.”

Un documentaire serait déjà en cours de production et il serait question de le décliner en épisodes pour un format télévisé.

Légende du post Instagram de Kelly (traduction) :

Donc... J'ai récemment acheté les droits de cinéma et de TV de "Thai Stick", le livre de mon vieil ami Peter Maguire. On a commencé à travailler sur un documentaire et plusieurs personnes sont déjà intéressées pour en faire une série TV déclinée en plusieurs épisodes. Ce n'est pas le genre d'histoire qu'on apprend à l'école, mais cela a été un phénomène culturel majeur et significatif qui est resté non documenté. Il a fallu quinze ans à un historien et à un ancien trafiquant pour assembler ce livre, basé sur des milliers d'heures d'interviews. On y apprend tout à propos du trafic de cannabis de la fin des années 60 au début des années 80, creusant chaque aspect du sujet, d'un point de vue personnel ou politique. Même Timothy Leary et Richard Nixon étaient des camés. En tant que gamin innocent ayant grandi en Floride, je ne connaissais rien de tout ça mais j'ai entendu de nombreuses histoires à propos des connections entre surf et drogues par le biais de personnes que j'ai connues. J'ai toujours été intrigué par ce que j'entendais à propos de ces gars, que je considérais être de vrais pirates (#RealLifePirates). De nombreuses choses que je connais aujourd'hui sur le sujet proviennent des pages de ce livre et corrobore ce que j'ai entendu quand j'étais enfant. Avec l'atmosphère actuelle concernant la légalisation de la marijuana et les sujets qui gravitent autour, il semblait temps de donner vie à cette chose. Il ne s'agit en aucune manière de fermer les yeux sur l'usage ou le trafic de drogues. Mais cela pose le débat de l'inconsistance entre les lois sur la drogue et les questions philosophiques à propos des choix personnels et des natures hors la loi. #JeNeFumePas

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 4 
24/05 - Business
La WSL a annoncé ce mardi avoir signé un accord pour acquérir la Kelly Slater Wave Company. Une nouvelle de ta...
| 1 
17/01 - Business
Les nouveaux modèles de planche de Slater Designs ont été présentés lors du salon Surf Expo d'Orlando en Flori...
| 0 
12/01 - Business
On en sait plus sur la nouvelle marque du Floridien, plus que jamais sur tous les fronts.
| 1 
03/09/2015 - Business
Kelly Slater a fait marcher son réseau pour le lancement de sa marque le week-end dernier à Malibu...