Les nouvelles planches de Kelly dévoilées

Business - Les nouveaux modèles de planche de Slater Designs ont été présentés lors du salon Surf Expo d'Orlando en Floride.

Par Surf Session - @surfsessionmag - dimanche 17 janvier 2016 à 09h36
Partager sur :   

On en sait désormais un peu plus sur les planches que Kelly Slater surfaient ces derniers temps. Présent lors du salon Surf Expo à Orlando, le Floridien en a profité pour présenter les trois premiers modèles de Slater Designs, sa nouvelle marque de planche. Rappelons que Kelly Slater - qui avait mis fin à sa longue collaboration avec Channel Islands en 2014 - avait racheté une partie de Firewire Surfboards en 2015 avant de créer sa propre marque en faisant appel à plusieurs shapers de renom.

Au milieu des modèles présentés à Orlando, on retrouve la planche shapée par Greg Webber - The Banana - que Slater avait notamment surfé lors du Pipe Masters en décembre dernier. Comme le dévoilait Slater, le shape s'inspire des planches que Shane Herring - l'un des tous meilleurs spécialistes du carving de l'époque - utilisaient dans les années 90.

Parmi ces nouveautés, une planche attire particulièrement l'attention : dotée d'un impressionnant bat-tail, la - Sci-Phi - est le modèle que Kelly Slater utilisait dans sa piscine à vague. Une planche shapée par Daniel “Tomo” Thomson, tout comme - The Omni - le troisième modèle de la gamme, se distinguant notamment avec son nose arrondi.

Comme par le passé, Kelly Slater se singularise par des shapes surprenants et ultra-sophistiqués. Reste à savoir si les résultats suivront. Si les planches sont certifiées EcoBoards, leur prix n'a en revanche pas encore été dévoilé, tandis que les premiers modèles devraient être disponibles à la vente aux États-Unis courant avril.

Une chose est sûre, entre sa ligne de vêtement OuterKnown et la KS Wave Company, l'année 2016 s'annonce chargée pour Kelly Slater... surtout que ce dernier a indiqué au quotidien britannique The Guardian sa volonté de poursuivre sa carrière dans l'élite la saison prochaine.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
max - le 21/01/2016 à 15:24
articles bien rédigée bon boulot a Kelly
Répondre
Articles relatifs
| 4 
24/05 - Business
La WSL a annoncé ce mardi avoir signé un accord pour acquérir la Kelly Slater Wave Company. Une nouvelle de ta...
| 0 
12/01 - Business
On en sait plus sur la nouvelle marque du Floridien, plus que jamais sur tous les fronts.
| 1 
03/09/2015 - Business
Kelly Slater a fait marcher son réseau pour le lancement de sa marque le week-end dernier à Malibu...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...