Quiksilver confirme le départ de Kelly Slater

Business - Quiksilver a confirmé via un communiqué publié dans l'après-midi la fin de sa collaboration avec Kelly Slater.

Par Surf Session - @surfsessionmag - mardi 1 avril 2014 à 18h10
Partager sur :   

Quiksilver a confirmé cet après-midi par le biais d'un communiqué la fin de sa collaboration de 23 ans avec Kelly Slater, annoncée ce matin par ce dernier sur les réseaux sociaux. L'information, qui circule depuis le début de journée, avait d'abord été perçue comme un poisson d'avril avant que plusieurs sources viennent tour à tour confirmer la fin de cette collaboration. Surf Session avait contacté dans la matinée plusieurs personnes en interne chez Quiksilver et Kering qui avaient confirmé l'information sans pouvoir la confirmer fficiellement.

Dans le communiqué, le Président Exécutif de Quiksilver Bob McKnight a tenu à rendre hommage au surfeur le plus titré de tous les temps « Kelly a fait partie de la famille Quiksilver pendant plus de 20 ans. Ce fut une aventure incroyable que de voir ce surfeur avec un tel potentiel devenir 11 fois Champion du Monde. Nous souhaitons à Kelly beaucoup de réussite à l'aube d'une nouvelle phase dans sa carrière ».

Au-delà de ses résultats sportifs exceptionnels, Kelly Slater a participé activement au développement des collections de la marque australienne et laissera une trace indélébile dans l'industrie du surf. Et c'est le coeur lourd que le Floridien déclarait "Je n'ai pas les mots pour exprimer mon infinie gratitude tant d'un point de vue personnel que professionnel envers Quiksilver. La marque et ses équipes ont fait partie de ma vie, de ma carrière et de mes relations personnelles pendant plus de 23 ans".

Kelly Slater quitte la famille Quiksilver pour lancer sa propre marque aux côtés du groupe Kering.

> Retrouvez l'intégralité du communiqué de presse ici

Mots clés : kelly slater, quiksilver
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 4 
24/05 - Business
La WSL a annoncé ce mardi avoir signé un accord pour acquérir la Kelly Slater Wave Company. Une nouvelle de ta...
| 1 
17/01 - Business
Les nouveaux modèles de planche de Slater Designs ont été présentés lors du salon Surf Expo d'Orlando en Flori...
| 0 
12/01 - Business
On en sait plus sur la nouvelle marque du Floridien, plus que jamais sur tous les fronts.
| 1 
03/09/2015 - Business
Kelly Slater a fait marcher son réseau pour le lancement de sa marque le week-end dernier à Malibu...