Slater Designs, la nouvelle marque de planches de Kelly

Business - On en sait plus sur la nouvelle marque du Floridien, plus que jamais sur tous les fronts.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mardi 12 janvier 2016 à 11h30
Partager sur :   

C'est confirmé : la nouvelle marque de planches de Kelly Slater s'appelle - en toute logique et toute simplicité - Slater Designs. La marque sera présentée cette semaine à quelques distributeurs sélectionnés sur le tas lors du salon Surf Expo qui se déroule en Floride.

Kelly Slater, qui avait mis fin à sa longue collaboration avec Channel Islands en 2014 et avait racheté une partie de Firewire Surfboards en 2015, passe donc la vitesse supérieure en créant sa propre marque. Comme annoncé le mois dernier, plusieurs shapers de renom apporteront leur savoir-faire à SD, comme Jon Pyzel (shaper entre autres de John John), Greg Webber et Daniel “Tomo” Thomson.

Détail intéressant : la première planche Slater Designs dévoilée par le Foridien lors du Pipe Masters était shapée par Greg Webber, qui avait pourtant accusé Kelly Slater de plagiat en 2011 quant à un modèle de piscine à vagues sur laquelle le shaper travaille aussi depuis quelques années.

Ce modèle, appelé The Banana, fera partie des quelques planches présentées cette semaine au Surf Expo, aux côtés notamment d'autres modèles shapées par Daniel Thompson.

Rob Machado, qui a intégré l'écurie Firewire en décembre dernier, ne shapera pas directement pour Kelly Surfboards - contrairement à ce qui se disait alors - mais uniquement pour Firewire.

Kelly Slater tente donc de faire avancer en parallèle les deux marques, et compte bien tirer profit des avantages de Firewire (technologie, unités de production et réseaux de distribution) pour développer SD. Avec toujours ce souci de produire des planches eco-friendly. En 2014, Firewire a commencé à utiliser des bio-résines dans la conception de ses planches. Un procédé qui sera utilisé dans les planches Slater Designs et leur permettront d'obtenir l'agrément EcoBoards délivré par l'organisation SutainableSurf.org.

Avec Slater Surfboards, le Floridien se rajoute une corde à un arc déjà bien tendu : lancement de sa marque de vêtements Outerknown en juillet dernier, Firewire Surfboards, sa piscine à vagues et, accessoirement, la poursuite du World Tour, qui reprendra fin février à Snapper Rocks. Le pire dans tout ça ? Kelly est capable de faire un carton dans tous les domaines.

Les premières planches Slater Designs devraient être disponibles en magasins dès le mois d'avril 2016. Reste à savoir si elles le seront en Europe.

Source : Stab

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 4 
24/05 - Business
La WSL a annoncé ce mardi avoir signé un accord pour acquérir la Kelly Slater Wave Company. Une nouvelle de ta...
| 1 
17/01 - Business
Les nouveaux modèles de planche de Slater Designs ont été présentés lors du salon Surf Expo d'Orlando en Flori...
| 1 
03/09/2015 - Business
Kelly Slater a fait marcher son réseau pour le lancement de sa marque le week-end dernier à Malibu...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...