SurfStitch rachète FCS

Se payer le n°1 des accessoires, c'est un grand pas de plus pour le géant qui ne cache plus son but : être absolument partout.

27/11/2015 par Robin Guyonnet

C’est un exemple de réussite exceptionnelle, dans un secteur pourtant en difficulté. Fondé en 2007, le groupe australien est passé en quelques années de petit site de commerce en ligne, à véritable géant de l’industrie du surf.

Dans sa course au monopole, SurfStitch vient d’annoncer l’acquisition de l’ensemble des parts de Surf Holdings International (SHI) — qui regroupe Gorilla Grip, Hydro bodyboard supplies, Softech surfboards et surtout FCS — pour 23,7 millions de dollars australiens. le groupe à notamment annoncé qu’il allait payer la somme comptant…

Récemment, en mai, le groupe avait déjà racheté deux sites majeurs d’infos surf et de prévisions, Stab Magazine et Magicseaweed, pour un total de 21 millions de dollars. En une courte période, le groupe est parvenu à se placer dans presque tous les segments de l’industrie surf, en rachetant plusieurs sociétés. Les prochains projets du géant ? Les surf shops. SurfStitch prévoit d’abord d’ouvrir trois shops « en dur » en Australie, mettant notamment en vente tous les produits des sociétés acquises par la marque.

SurfStitch, dont la valeur a été estimée à 511 millions de dollars, vaudrait désormais plus que la première société à avoir racheté le groupe : Billabong, désormais valorisée à 510 millions de dollars après avoir fait faillite en 2013, selon The Sydney Morning Herald.


Tags:



1 commentaire

  • pablo
    27 novembre 2015 9h11

    Ben ce qu’il serait pas mal c’est qu’ils envoient les boards à l’international…..

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *