SurfStitch rachète FCS

Business - Se payer le n°1 des accessoires, c'est un grand pas de plus pour le géant qui ne cache plus son but : être absolument partout.

Par Robin Guyonnet - @surfsessionmag - vendredi 27 novembre 2015 à 08h51
Partager sur :   

C'est un exemple de réussite exceptionnelle, dans un secteur pourtant en difficulté. Fondé en 2007, le groupe australien est passé en quelques années de petit site de commerce en ligne, à véritable géant de l'industrie du surf.

Dans sa course au monopole, SurfStitch vient d'annoncer l'acquisition de l'ensemble des parts de Surf Holdings International (SHI) — qui regroupe Gorilla Grip, Hydro bodyboard supplies, Softech surfboards et surtout FCS — pour 23,7 millions de dollars australiens. le groupe à notamment annoncé qu'il allait payer la somme comptant...

Récemment, en mai, le groupe avait déjà racheté deux sites majeurs d'infos surf et de prévisions, Stab Magazine et Magicseaweed, pour un total de 21 millions de dollars. En une courte période, le groupe est parvenu à se placer dans presque tous les segments de l'industrie surf, en rachetant plusieurs sociétés. Les prochains projets du géant ? Les surf shops. SurfStitch prévoit d'abord d'ouvrir trois shops "en dur" en Australie, mettant notamment en vente tous les produits des sociétés acquises par la marque.

SurfStitch, dont la valeur a été estimée à 511 millions de dollars, vaudrait désormais plus que la première société à avoir racheté le groupe : Billabong, désormais valorisée à 510 millions de dollars après avoir fait faillite en 2013, selon The Sydney Morning Herald.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
pablo - le 27/11/2015 à 09:11
Ben ce qu'il serait pas mal c'est qu'ils envoient les boards à l'international.....
Répondre
Articles relatifs
| 0 
24/01/2014 - Business
La polyvalente surfeuse de Lacanau rallonge pour trois ans son contrat chez la marque australienne. Objectif, ...
| 0 
17/01/2014 - Business
Le champion du Monde 2012 a renouvelé son contrat chez la marque australienne qui le suis depuis ses 11 ans !
| 0 
07/08/2013 - Business
Le surfeur et directeur Amériques de la marque se retire.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...