Blomfield au pouvoir, les Françaises derrière

Pas de perf' pour Lemoigne et Mauvin. L'Hawaïenne de 18 ans est championne du monde.

29/11/2017 par Marc-Antoine Guet

C’était la dernière épreuve de la saison ! Celle qui pouvait encore permettre à bons nombres de filles de croire au titre mondial. Le Taïwan Open World Longboard Championship Women’s s’est achevé hier sur le spot de Jinzun à Taïwan, et malheureusement, la Française Alice Lemoigne s’est fait éliminer dès le 3e tour. 

Lemoigne rate le coche 

Récemment sacrée championne d’Europe de longboard pour la 4e fois en août dernier, Alice Lemoigne n’a pas réussi à concrétiser sa domination européenne à l’échelle mondiale. À 20 ans seulement, la Réunionnaise était encore en lice pour décrocher le titre mondial, elle qui a notamment remporté cette année le Caparica Longboard Pro au Portugal. Malheureusement, avec un total de 11,90 points, Alice Lemoigne est tombée au 3e tour face à la Brésilienne Atalanta Batista (13,90 points) et l’Américaine Kaitlin Maguire (11,97 points). La Réunionnaise termine l’année à la 8e place mondiale. 

Justine Mauvin si proche 
C’était l’autre Française en lice dans cette compétition ! Comme Alice Lemoigne, Justine Mauvin s’est fait éliminer au 3e tour. Avec un score total de 12,50 points, elle n’a pas terminé loin de l’Australienne Chelsea Williams (12,84 points).


L’event et le titre mondial pour Honolua Blomfield 
L’Hawaiienne hier a fait coup double ! En remportant (pour la deuxième fois consécutive) le Taïwan Open World Longboard Championship, la surfeuse de 18 ans s’assure de terminer à la première place mondiale synonyme de titre de championne du monde de longboard. « Je me sens sur le toit du monde et j’ai l’impression que ce n’est pas réel ! Quand tout ton travail finit par payer, c’est le meilleur sentiment que tu peux ressentir. C’est le plus beau jour de ma vie« , a déclaré l’Hawaïenne à sa sortie de l’eau. Après le Turtle Bay Resort Pro à Hawaï en octobre dernier, Honolua Blomfield  s’offre une 2e épreuve cette saison sur le circuit pro. Avec un score de 18,60 en finale, (le meilleur de cette compétition) elle n’a laissé aucune chance à l’Américaine Lindsay Steinriede malgré un total de 16,50 points. 

Les frères Delpero dans la même série 
Chez les hommes, la compétition est toujours en stand-by. Le prochain call est prévu ce soir à minuit heure française. Les frères Delpero seront opposés l’un à l’autre pour ce 4e tour, dans lequel vient s’ajouter un sérieux client en la présence de Steven Sawyer.

Photo à la une : WSL / Bennett
         


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*