Blomfield au pouvoir, les Françaises derrière

Compétition - Pas de perf' pour Lemoigne et Mauvin. L'Hawaïenne de 18 ans est championne du monde.

Par Marc-Antoine Guet - @surfsessionmag - mercredi 29 novembre 2017 à 11h09
Partager sur :   

C'était la dernière épreuve de la saison ! Celle qui pouvait encore permettre à bons nombres de filles de croire au titre mondial. Le Taïwan Open World Longboard Championship Women's s'est achevé hier sur le spot de Jinzun à Taïwan, et malheureusement, la Française Alice Lemoigne s'est fait éliminer dès le 3e tour. 

Lemoigne rate le coche 
Récemment sacrée championne d'Europe de longboard pour la 4e fois en août dernier, Alice Lemoigne n'a pas réussi à concrétiser sa domination européenne à l'échelle mondiale. À 20 ans seulement, la Réunionnaise était encore en lice pour décrocher le titre mondial, elle qui a notamment remporté cette année le Caparica Longboard Pro au Portugal. Malheureusement, avec un total de 11,90 points, Alice Lemoigne est tombée au 3e tour face à la Brésilienne Atalanta Batista (13,90 points) et l'Américaine Kaitlin Maguire (11,97 points). La Réunionnaise termine l'année à la 8e place mondiale. 

Alice Lemoigne termine 3e de sa série du 3e tour.

Justine Mauvin si proche 
C'était l'autre Française en lice dans cette compétition ! Comme Alice Lemoigne, Justine Mauvin s'est fait éliminer au 3e tour. Avec un score total de 12,50 points, elle n'a pas terminé loin de l'Australienne Chelsea Williams (12,84 points).

Le parcours de Justine Mauvin s'est arrêté au même stade que celui d'Alice Lemoigne.

L'event et le titre mondial pour Honolua Blomfield 
L'Hawaiienne hier a fait coup double ! En remportant (pour la deuxième fois consécutive) le Taïwan Open World Longboard Championship, la surfeuse de 18 ans s'assure de terminer à la première place mondiale synonyme de titre de championne du monde de longboard. "Je me sens sur le toit du monde et j'ai l'impression que ce n'est pas réel ! Quand tout ton travail finit par payer, c'est le meilleur sentiment que tu peux ressentir. C'est le plus beau jour de ma vie", a déclaré l'Hawaïenne à sa sortie de l'eau. Après le Turtle Bay Resort Pro à Hawaï en octobre dernier, Honolua Blomfield  s'offre une 2e épreuve cette saison sur le circuit pro. Avec un score de 18,60 en finale, (le meilleur de cette compétition) elle n'a laissé aucune chance à l'Américaine Lindsay Steinriede malgré un total de 16,50 points. 

18 ans et déjà un palmarès bien garni....

Honolua Blomfield impériale lors de cette dernière compétition de la saison.

Les frères Delpero dans la même série 
Chez les hommes, la compétition est toujours en stand-by. Le prochain call est prévu ce soir à minuit heure française. Les frères Delpero seront opposés l'un à l'autre pour ce 4e tour, dans lequel vient s'ajouter un sérieux client en la présence de Steven Sawyer.

Steven Sawyer va tenter de venir jouer les trouble-fêtes chez les Français, lui qui est passé tout près d'une élimination précoce au 2e tour.

Photo à la une : WSL / Bennett
         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
276  | 0 
27/11/2017 - Compétition
Les frères Delpero et Alice Lemoigne sont déjà qualifiés pour le 3e tour.
180  | 0 
14/08/2017 - Compétition
Week-end bleu blanc rouge à Newquay pour cette finale du Boardmasters.
320  | 0 
30/11/2017 - Compétition
Le Français peut toujours rêver au titre mondial. C'est en revanche fini pour Antoine.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
445  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.