Cascais Women's Pro : Ado et Defay déjà out

Compétition - Tyler Wright et Stephanie Gilmore sont elles aussi sorties dès le 2e tour.

Par Marc-Antoine Guet - @surfsessionmag - jeudi 28 septembre 2017 à 12h28
Partager sur :   

Le Cascais Women's Pro (27 septembre au 5 octobre) fait figure de 8e étape sur le CT féminin. Il a lieu en même temps que le EDP Billabong Pro Cascais chez les hommes (QS 10 000). Après 2 jours de compétition, il n'y a déjà plus de françaises en lice avec les éliminations ce matin de Pauline Ado et Johanne Defay.

Côté françaises

Les deux tricolores étaient en repêchages ce matin après n'avoir pas réussi à franchir le premier tour en tête. Malgré une excellente vague notée 7,27, Pauline Ado n'a pas réussi à se défaire de l'Australienne Nikki Van Dijk qualifiée pour 0,43 points seulement. Ce n'est pas une bonne opération pour la surfeuse basque, 14e au classement général avant cette 8e épreuve de Cascais. Elle doit absolument finir dans les 10 premières du CT ou parmi les 6 premières du QS pour espérer se re-qualifier l'année prochaine sur le CT.

Johanne Defay elle, a laissé échapper une chance de se rapprocher du quatuor de tête. Opposée à l'Hawaïenne Malia Manuel de retour de blessure, Johanne n'a pu scorer une meilleure vague que celle à 5,33. Elle avait pourtant une belle carte à jouer après les éliminations ce matin de Stephanie Gilmore (AUS) et Tyler Wright (AUS). 

Avec cette contre performance, Johanne Defay s'éloigne malheureusement du top 5.

Surprise

Hécatombe en ce début de Cascais Women's Pro ! Il ne faisait pas bon être australienne ce matin. Tyler Wright (AUS) actuelle 3e mondiale et Stephanie Gilmore (AUS) sextuple championne du monde, se sont fait éliminer dès le 2e tour. Tyler Wright finaliste ici même l'an passé, blessée au genou, a été battue par la wild-card et locale de l'épreuve Teressa Bonvalot (POR). Le score de l'Australienne (7,23) est anecdotique tant elle a semblé être gênée avec son genou. Stephanie Gilmore elle, n'a pu se défaire de la Sud-Africaine Bianca Buitendag.

Actuelle 4e mondiale, Stephanie Gilmore n'a pas trouvé la clef ce matin face à Bianca Buitendag.

Chez les hommes

Ils étaient 11 français engagés sur ce EDP Billabong Pro Cascais, ils ne sont plus que 5. Seuls Maxime Huscenot, Jérémy Florès, Joan Duru, Jorgann Couzinet et Marc Lacomare sont encore en lice à l'aube du 3e tour.

Jérémy Florès commence très fort à Cascais.

Conditions

Un swell nord-ouest devrait arriver vendredi après-midi et s'accentuer samedi. Il devrait permettre des conditions plus solides que celles jusqu'à présent. Un fort vent est également attendu vendredi en soirée, qui devrait se prolonger tout le week-end. 

Meilleurs moments de la journée d'hier


>> Pour suivre la compétition en direct c'est ici !

Photo à la une : Damien Poullenot

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
190  | 0 
03/10 - Compétition
Maxime Huscenot vient de se faire sortir au 4e tour.
272  | 0 
03/11 - Compétition
Battue cette nuit en Australie lors du dernier QS de la saison, l'Hendayaise ne se requalifiera pas.
372  | 1 
24/08 - Compétition
Le dénouement approche et les Français sont encore placés.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
442  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.