Chelsea Tuach s’impose sur le Martinique Surf Pro !

La Barbadienne s'empare du QS.3000 martiniquais après avoir pris le dessus sur Claire Bevilacqua.

24/03/2018 par Rédaction Surf Session

 Une joie célèste se lisait sur son visage en sortant de l’eau. Sa mère était en pleurs. Chelsea Tuach, la Barbadienne, a pris le dessus sur sa concurrente Claire Bevilacqua et s’impose sur le Martinique Surf Pro !

La locale du jour

Sa rivale lors de la demi-finale, Philippa Anderson avait pourtant parfaitement entamé sa première demi-finale en semblant se libérer de la Barbadienne Chelsea Tuach avec un imposant 8,83. Mais après avoir cassé le nose de sa planche sur les rochers de la digue lors d’une sortie de vague tardive, Philippa semblait avoir l’esprit ailleurs. La Barbadienne, seule caribéenne à s’être qualifié sur le CT (en 2016) répondait grâce à un combo avantageux, lui permettant de prendre l’avantage avec l’infime avance de 0,04pts

Le secret résidait dans les airs

« J’y pensais mais je me focalisais avant tout sur le fait d’assurer mes scores. Cette opportunité est arrivée alors je me suis lancée », expliquait Claire Bevilacqua. L’Australienne s’est libérée de son homologue Isabella Nichols grâce à un frontside air audacieux mais replaqué. Elle prend le chemin de l’ultime combat.

À l’expérience

Les nuages envahissent le ciel du nord de l’île et un voile sombre réduit la luminosité. Chelsea Tuach ouvre alors le bal avec une première vague notée 5,67ptsUn puissant snap lui permet ensuite d’allonger son avance et de prendre un peu d’air. La Barbadienne temporise, gère son avance, sans s’inquiéter mais en restant vigilante. De son côté, Claire Bevilacqua ne parvient pas à capter de vagues et semble paralysée. Le temps tourne, les trente minutes initiales s’effritent et l’espérance avec. Elle panique, s’enfuie sur des vagues sans potentiel. Chelsea Tuach enterre tous les espoirs de sa rivale avec son ultime vague notée 7.07pts. À l’instinct, la surfeuse de 22 ans signe en Martinique son premier succès de la saison !

Résultats de la journée |

Demi-finales :

Heat 1 : Claire Bevilacqua (AUS) bat Isabella Nichols (AUS)
Heat 2 : Chelsea Tuach (BRB) bat Philippa Anderson (AUS)

Finale : Chelsea Tuach (BRB) bat Claire Bevilacqua (AUS)

– Plus d’informations sur le site du Martinique Surf Pro.

  


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*