Delpero et Lemoigne sont champions d'Europe !

Compétition - Week-end bleu blanc rouge à Newquay pour cette finale du Boardmasters.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Joan Duru n'est pas le seul français à avoir brillé ce week-end ! Pour la troisième fois d'affilée, Antoine Delpero et Alice Lemoigne ont été sacrés champions d'Europe WSL de longboard, cette fois-ci à Newquay en Angleterre. Et avec eux, c'est tout le longboard français qui s'est illustré hier lors de cette finale des Boardmasters.


Les frères Delpero se sont retrouvés une nouvelle fois en finale. Cette fois-ci, c'est Antoine qui l'a emporté. C'est son 5e titre WSL, après les éditions 2010, 2012, 2015 et 2016.  Avec cette victoire, le Marseillais voit s'ouvrir en grand la porte qui pourrait le conduire vers le titre de champion du monde. La dernière manche se tiendra à Taïwan, du 23 novembre au 3 décembre.

Le Français l'a emporté dans de toutes petites conditions ce dimanche.

Chez les femmes, le titre de championne d'Europe revient à la Réunionnaise Alice Lemoigne. Malgré son élimination en demi-finale, la Française décroche son quatrième titre européen en longboard, son troisième d'affilée. Et ce à 20 ans ! À l'image d'Antoine Delpero, elle reste également en embuscade pour le titre de championne du monde qui sera décerné à Taïwan en fin d'année.


La défaite d'Alice Lemoigne en demi n'a pas empêché une autre Française de briller. C'est Justine Dupont qui a remporté l'épreuve chez les femmes ! Un succès qui lui permet de grimper de la 5e à la 2e place du classement européen, juste derrière Alice Lemoigne. La Bordelaise, en plus d'être vice championne d'Europe, a gagné son ticket pour le tour mondial de longboard en 2018. 


Le titre mondial se jouera donc au mois de décembre à Taïwan, où les meilleurs longboarders mondiaux se sont déjà donnés rendez-vous.

Les meilleurs moments de ce Boardmasters:


Photo : WSL/ Laurent Masurel

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
224  | 0 
30/03 - Compétition
Justine Dupont, Marco Mignot et Antoine Delpero se sont chacun imposés dans leur catégorie.
320  | 0 
30/11/2017 - Compétition
Le Français peut toujours rêver au titre mondial. C'est en revanche fini pour Antoine.
276  | 0 
27/11/2017 - Compétition
Les frères Delpero et Alice Lemoigne sont déjà qualifiés pour le 3e tour.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
449  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.