Il remporte les trials du Pipe Masters à seulement 16 ans

Compétition - Le jeune Finn McGill a remporté cette nuit son ticket pour la plus prestigieuse épreuve World Tour.

Par Joddy Maguet - @surfsessionmag - mardi 13 décembre 2016 à 10h13
Partager sur :   

Le jeune Fill McGill est le héros du jour sur le North Shore. C'est face à Joshua MonizVictor Bernardo et Gavin Beschen que l'ado de 16 ans se sera battu pour gagner le droit de participer au très convoité Pipe Masters. Après avoir montré une maîtrise incontestable du spot et totalisé de gros scores dont un 9.5 en demi-finale et un 8.60 en finale, Fill gagne son son ticket d'entrée pour le main-event !

Fill n'en revient pas de s'apprêter à concourir pour le Pipe Masters, sa toute première compétition sur le CT : "Participer au Pipe, j'en ai rêvé toute ma vie. Je viens assister à la compétition depuis que j'ai trois ans ! Je me souviens quand j'étais à l'école - en face du spot - j'écoutais les scores en classe, rêvant de pouvoir y être".

L'Hawaïen d'adoption devra faire face à la bête Jordy Smith et à l'Hawaïen Keanu Asing lors du premier tour de la compétition. Une série qui n'effraie pourtant pas le jeune surfeur : "Je ne suis pas intimidé, je veux juste m'amuser. J'espère pourvoir gagner quelques heats et surfer face à des grands noms !".

Fill McGill est un phénomène à surveiller. Mais il n'est pas le plus jeune surfeur de l'histoire à participer au Pipe Masters puisque John John Florence y avait participé à l'âge de... 13 ans.

Du rêve à la réalité, Finn McGill en pleine action cette nuit.

Californien de naissance, la famille de Fill déménage sur le North Shore alors qu'il n'a que trois ans. Depuis, il est l'un des jeunes surfeurs les plus en vue sur Backdoor et Off -The-Wall. Un petit gars déjà bien engagé, qui aime aussi charger Teahupoo, une de ses vague préférées...

Le surfeur hawaïen Gavin Beschen - frère de l'anciens pensionnaire du Tour Shane Beschen - remporte la seconde wildcard et donc un ticket pour le main-event.

Rendez-vous ce soir pour un possible départ du Pipe Masters, même si les prévisions de houle pour le reste de la semaine ne sont pas très engageantes.

Vidéo : la demi-finale survolée par Fill McGill :


Mots clés : pipemasters, fillmcgill, hawaii,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
356  | 0 
21/11/2017 - Compétition
Première victoire à Hawai'i pour le Brésilien lors du QS d'Haleiwa.
634  | 1 
16/11/2017 - Compétition
Pas de CT en revanche l'an prochain pour Marc Lacomare, éliminé au 2e tour.
142  | 1 
11/11/2017 - Compétition
La tradition dans le surf pro veut que la saison se termine en apogée à Hawaï.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
445  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.