ISA : Florès et Duru en demi-finales

Le champion du Monde ISA sera sacré demain dans la matinée, à l'issue de la phase finale.

27/05/2017 par Rédaction Surf Session

La matinée s’est déroulée sous le signe de la réussite pour les Bleus. Vincent Duvignac, premier à s’élancer, s’en sort avec un score final de 15,94pts et une belle vague notée 8,17ptsLe Mimizanais épatait par sa facilité. La suite, c’est Joan Duru qui l’a prise en main, avec un heat parfaitement négocié et une belle victoire. Jérémy Florès n’avait plus qu’à confirmer cette avance groupée, après la qualification de Dimitri Ouvré deux jours auparavant.

Dimitri Ouvré échoue à deux doigts du carré final


Lors du round 4, la chance avait tourné en la faveur du surfeur de St-Barthélémy, lui qui s’était qualifié pour 0,01pts. Ce matin, l’envie ne manquait pas au Français, mais manque de réussite, ses deux vagues notées successivement 7,50pts et 5,43pts n’ont pas suffi à passer second devant le Marocain Yassine Ramdani. Dimitri est éliminé, pour 0,03pts.

Un Français peut en cacher deux autres

Les quarts de finale ont donné lieu à un dénouement au goût amer. « C’est dommage de se retrouver à trois dans la même série… » regrettait Jérémy Florès à sa sortie de l’eau. Le Réunionnais a dû affronter ses compatriotes Vincent Duvignac et Joan Duru en quarts de finale. « Ce n’était vraiment pas une bonne série, on savait qu’au moins un de nous allait sauter », racontait Joan. Le 9,33pts obtenu à la moitié de la série par Jérémy annonçait la couleur. Malgré une vague notée 6,67pts, Vincent Duvignac ne parviendra pas à s’emparer de la seconde place. Le Mimizanais laissera ses coéquipiers défendre les couleurs tricolores lors de la phase finale.

Demain matin, à partir de 9h30, les dernières séries seront lancées. Jérémy Florès et Joan Duru auront rendez-vous avec l’histoire. Le Réunionnais partira à la quête de son deuxième titre de champion du Monde ISA. Mais comme il l’a souligné à la zone mixte : « le titre individuel est anecdotique, historiquement c’est le titre collectif qu’on a en ligne de mire. »

> Plus d’informations sur le site de l’ISA.


> Lire aussi : Joan Duru et jeremy Flores en demi-finales


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*