J.O : Usain Bolt veut représenter la Jamaïque en surf

(Poisson d'avril) L'homme le plus rapide de la planète a proposé ses services à sa fédération.

01/04/2018 par Marc-Antoine Guet

Il faut croire que l’amour que porte Usain Bolt à son pays est inébranlable. Après avoir fait rayonner pendant de longues années les couleurs jaunes et vertes sur les pistes d’athlétisme, et après 7 records du monde et 8 médailles d’or olympiques, Usain Bolt s’est manifesté auprès de sa fédération pour représenter son pays dans l’épreuve de surf des prochains J.O. de Tokyo.

Si sa carrière de coureur de 100 mètres est terminée, Usain a encore envie de donner pour son pays au point de vouloir intégrer l’équipe jamaïcaine de surf. C’est un journal local qui a sorti l’information en fin de semaine : «  Usain Bolt est plus que jamais motivé à l’idée de surfer pour son pays« . Et d’après les journalistes locaux, l’idée n’est pas si folle puisque Usain Bolt aurait dans sa jeunesse, participé à quelques compétitions de surf local du coté de Boston Bay à l’extrémité Est du pays, avant de se tourner définitivement vers l’athlétisme avec la réussite qu’on lui connaît. « Ce n’est pas une blague, Usain s’est porté candidat et il a toute ses chances de se qualifier » a précisé cette source proche de la fédération. 

En même temps, quel meilleur ambassadeur qu’Usain Bolt pour représenter la Jamaïque ? Imaginez un peu le buzz que ça ferait si Usain Bolt se retrouvait face à John John Florence lors d’un heat olympique. L’image ferait le tour du monde et la Fédération Jamaïcaine de Surf serait mise en lumière comme jamais auparavant.

En compagnie de 8 autres Jamaïcains, Usain Bolt a donc de grandes chances de participer aux pré-sélections qui auront lieu prochainement, si et seulement si, sa candidature est acceptée par la Fédération Jamaïcaine de Surf. On a déjà hâte de voir les premières vidéos d’Usain sur une planche, et de voir comment l‘homme le plus rapide du monde va arriver à bouger ses 1 m 95 sur un shortboard. 

                 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*