Justin Becret remporte le Junior Pro La Torche !

Compétition - Chez les filles, la victoire revient à la Néerlandaise Eveline Hooft.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est une première réussie pour le Junior Pro La Torche ! Pour cette première édition en Bretagne, 4e étape du QS Junior européen, le Français Justin Becret s'est montré le plus habile dans des conditions rendues difficiles par le fort vent qui a affecté la compétition tout le week-end. C'est la première victoire du jeune français sur le circuit QS Junior. Le public a lui aussi répondu présent pour un event festif en pleine Bretagne !

"Cela fait longtemps que j'attendais une telle victoire, je suis donc extrêmement heureux d'avoir atteint la finale et de l'avoir remporté" a précisé Justin Becret. "J'ai eu des heats très serrés aujourd'hui mais à la fin tout s'est bien passé. J'ai eu beaucoup de chance également d'avoir le soutient de Ian Fontaine qui connaît le spot mieux que personne ici et qui m'a beaucoup aidé". 

Justin Becret

Justin fait partie des quelques surfeurs à avoir scoré de très grosses notes pendant ce Junior Pro La Torche avec notamment 2 vagues notées 9 points dans les heats qui ont précédé la finale. Dans cette dernière, le Français est venu à bout de Lenni Jensen avec notamment une vague surfée à la dernière minute par le Français qui lui a permis de s'adjuger le titre. Lenni Jensen lui, avait notamment éliminé le Français Marco Mignot en demi-finale, actuel leader européen chez les juniors. Avec cette victoire, Justin Becret s'empare de la 3e place sur le circuit QS Junior européen. 

Marco Mignot

"Je n'avais pas cette idée en tête jusqu'à présent. Mon objectif cette année est de faire la finale mondiale donc je vais rester focus sur cet objectif pour l'instant" a t-il précisé. 

Chez les filles, c'est la Néerlandaise Eveline Hooft qui s'est montrée la plus forte. Elle a éliminé en finale la Française originaire de Guadeloupe Bahia Frediani (15 ans)  lors d'une finale marquée par un line-up assez brouillon. Si les deux surfeuses se sont livrées une belle finale, elles ont néanmoins eux toutes les deux du mal à scorer un back-up score. Une vague notée 1,83 par Hoofs a suffi à lui donner le titre. Avec cette victoire, Eveline Hooft s'empare de la 4e place au classement des meilleures juniors européennes. Une autre belle performance lors du prochain QS Junior pourrait bien lui ouvrir les portes du circuit junior mondial.

Eveline Hooft
 

"C'est super de gagner aujourd'hui. Je ne peux pas décrire le sentiment que j'ai en ce moment" a précisé Eveline Hooft. "Je remercie mes sponsors , spécialement Ruud Van Nistelrooy (ancien international hollandais de foot) qui avec sa fondation me permet de m'entraîner en dehors des Pays-Bas". Malgré sa défaite en finale, la Française Bahia Frediani a impressionné pendant cet event, elle qui participe seulement à sa 2e saison sur le circuit junior européen. 

"La finale fut compliquée. Les vagues ont changé, sont devenues plus grosses et on a dû beaucoup ramer. Mais je suis très heureuse d'avoir été aussi loin dans cette épreuve et j'espère réitérer ma performance la semaine pro à Biscarrosse". 


Car oui, désormais les meilleurs juniors européens ont rendez-vous à Biscarrosse à partir de mercredi pour la 5e étape de la saison. 

Retrouvez les meilleurs moments :


Classement européen chez les hommes :

1 - Marco Mignot (FRA) 
1 - Mathis Crozon (FRA)
3 - Justin Becret (FRA) 
4 - Lenni Jensen (DEU) 
5 - Kauli Vaast (FRA) 

Classement européen chez les femmes :

1 - Anat Lelior (ISR)  
2 - Melania Diaz (CNY)
3 - Nadia Erostarbe (EUK) 
4 - Eveline Hooft (NDL)
5 - Juliette Lacome (FRA)  

Résultats :

JUNIOR PRO LA TORCHE MEN'S FINAL RESULTS:
1 - Justin Becret (FRA) 11.20
2 - Lenni Jensen (DEU) 11.00

JUNIOR PRO LA TORCHE WOMEN'S FINAL RESULTS:
1 - Eveline Hooft (NDL) 7.16
2 - Bahia Frediani (FRA) 5.00

JUNIOR PRO LA TORCHE MEN'S SEMIFINAL RESULTS:
SF 1: Lenni Jensen (DEU) 10.43 def. Marco Mignot (FRA) 10.33
SF 2: Justin Becret (FRA) 12.00 def. Mathis Crozon (FRA) 11.17

JUNIOR PRO LA TORCHE WOMEN'S SEMIFINAL RESULTS:
SF 1: Bahia Frediani (FRA) 9.67 def. Ellie Turner (GBR) 6.13
SF 2: Eveline Hooft (NDL) 9.67 def. Neis Lartigue (FRA) 9.17

JUNIOR PRO LA TORCHE MEN'S QUARTERFINAL RESULTS:
QF 1: Lenni Jensen (DEU) 14.00 def. Yael Pena (CNY) 11.70
QF 2: Marco Mignot (FRA) 12.50 def. Gaizka Housset Ezponda (FRA) 5.40
QF 3: Mathis Crozon (FRA) 11.43 def. Kauli Vaast (FRA) 9.84
QF 4: Justin Becret (FRA) 9.16 def. Thomas Debierre (FRA) 8.57

            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
488  | 0 
19/04 - Compétition
Le spot de la Torche et Biscarrosse au programme !
200  | 0 
04/05 - Compétition
Une nouvelle compétition de longboard remplace l'épreuve du CT sur le spot californien.
72  | 0 
13/04 - Compétition
La célèbre compétition en hommage à Duke Kahanamoku n'aura probablement plus lieu.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
450  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.