La WSL bannit le beau-père de Gabriel Medina des épreuves australiennes

Suite à un incident survenu la saison dernière.

21/02/2017 par Romain Ferrand

Il n’est pas surfeur professionnel mais fait partie des figures incontournables du circuit pro : Charlie Rodrigues, le beau-père de Gabriel Medina, est de toutes les étapes depuis 2011, année de qualification du jeune prodige brésilien.

Ce coach familial de l’ombre – à la manière de Dino Andino avec son fils Kolohe – a le don et les mots pour canaliser la fougue du fiston. Il semble en revanche moins doué pour contrôler ses propres émotions.

En octobre dernier, un accrochage aurait eu lieu dans un hôtel de Peniche avec un des juges du Rip Curl Pro Portugal. Un emportement qui aurait porté sur la façon dont avait été noté Medina la veille (le titre mondial se jouait sur l’épreuve portugaise).

L’affaire n’avait alors pas fait de bruit mais la WSL a décidé de ne pas en rester là. Elle vient d’annoncer que Charlie Rodrigues ne serait pas autorisé à pénétrer dans l’enceinte des compétiteurs lors des trois épreuves australiennes. Elle précise au passage que l’intéressé a accepté de coopérer au sujet de l’enquête liée à cet incident et qu’il a accepté la sanction.

De son côté, Charlie R. a déclaré dans un communiqué : « je regrette mes agissements au Portugal en octobre dernier. Ce n’est pas l’image que je veux renvoyer de moi-même et ça ne reflète pas les valeurs de ma famille. C’était un moment intense de la saison et j’y ai fait face de manière déplorable. Je tiens à présenter mes excuses à la WSL, à ses représentants et aux fans. Ce sport a tout donné à ma famille et continue à être une plateforme pour les meilleurs surfeurs de la planète. Bonne chance à tous pour cette saison« .

Charlie refera donc son apparition dans la surfer’s area après les épreuves australiennes soit… tiens, lors de l’épreuve de Saquarema, au Brésil.

Ci-dessous : Charlie a la carrière de Medina dans le sang… et dans la peau :



3 commentaires

  • Yannn
    22 février 2017 14h04

    Medina ou son père?

    Répondre

  • Nicol
    22 février 2017 10h27

    ca c’est pas faux… mais bon, il est insupportable…
    la dsl devrait lui donner moins d’importance, ne plus le filmer ni l’interviewer…

    Répondre

  • Yannn
    21 février 2017 17h55

    Vu comment il s’est fait voler toute la saison c’est deja bien d’avoir tenu jusqu’au Portugal

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *