Le Martinique Pro : une étape française sans Français

Compétition - Les surfeurs français n'ont pas passé la barre des quarts de finales au Martinique Pro à Basse-Pointe.

Par Joddy Maguet - @surfsessionmag - vendredi 7 avril 2017 à 09h26
Marc Lacomare/Poullenot/WSL
Partager sur :   

Après les séries du cinquième tour, les huits surfeurs rescapés se sont affrontés en face à face sur le spot de Basse-Pointe pour le Martinique Pro. Dernier Français en lice jusqu'aux quarts de finales, Marc Lacomare s'est incliné face au natif de Pavones (Costa Rica), Noe Mar McGonagle, 10.43 à 13.73. Déstabilisé face au manque de vagues, Lacomare regrette de ne pas avoir pu pousser plus loin : "Il n'y a pas eu les vagues que j'espérais, je n'ai pas su m'adapter" reconnait-il.

Marc Lacomare

Conséquence de cette défaite, plus aucun surfeurs français n'accèdera aux derniers heats de la compétition. Diego Mignot a pourtant cherché à sécuriser sa place en scorant deux beaux 7 (7 et 7.93) et un total de 14.93 pts, pas suffisant face au monstre Jackson Baker et son 17.96 final : "J'ai eu des bons scores mais je ne suis pas passé, il me fallait encore une vague pour réussir" explique Mignot.

Diego Migno

Les deux natifs des îles Tim Bisso (Guadeloupe) et Dimitri Ouvré (Saint-Barth) n'ont pas non plus trouvé de solutions pour se démarquer, dans des conditions où les vagues arrivaient au compte-gouttes, comme en témoigne Dimitri, appuyant les propos de Lacomare : "Peu de vagues sur ce heat. C'est très frustrant surtout quand tu sais qu'il ne t'en faudrait qu'une bonne et que le chrono tourne". Face à Rafael Teixeira (14.90) et Soly Bailey (13.47), actuellement en quart, les deux Français se sont fait sortir sans ménagement. 

Dimitri Ouvré

Les demi-finales promettent un grand spectacle, avec un Bino Lopez plus que motivé : "Je suis venu ici pour gagner" clarifie le Brésilien, "il y a 3000 points à la clé, c'est un QS important". État d'esprit partagé par McGonagle : "Je suis ici pour gagner (...) et je suis super content d'aller en demi-finale". Demain matin, les deux compétiteurs Lopes et McGonagle s'affronteront pour la finale. Le second heat opposera le surf solide de l'Australien Soli Bailey et le Néo-Zélandais Ricardo Christie. 

Début des hostilités dès 7h30, pour une finale en fin de matinée.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
586  | 1 
Il y a 2 jours - Compétition
Pas de CT en revanche l'an prochain pour Marc Lacomare, éliminé au 2e tour.
356  | 0 
Il y a 8 jours - Compétition
Si Jorgann Couzinet est bien placé en embuscade, ça va être compliqué pour Marc Lacomare.
354  | 0 
Il y a 9 jours - Compétition
La WSL Europe et la ville d'Anglet ont annoncé hier le renouvellement pour 3 ans de leur partenariat.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
442  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.