Le Martinique Pro : une étape française sans Français

Les surfeurs français n'ont pas passé la barre des quarts de finales au Martinique Pro à Basse-Pointe.

07/04/2017 par Rédaction Surf Session

Après les séries du cinquième tour, les huits surfeurs rescapés se sont affrontés en face à face sur le spot de Basse-Pointe pour le Martinique Pro. Dernier Français en lice jusqu’aux quarts de finales, Marc Lacomare s’est incliné face au natif de Pavones (Costa Rica), Noe Mar McGonagle, 10.43 à 13.73. Déstabilisé face au manque de vagues, Lacomare regrette de ne pas avoir pu pousser plus loin : « Il n’y a pas eu les vagues que j’espérais, je n’ai pas su m’adapter » reconnait-il.

Conséquence de cette défaite, plus aucun surfeurs français n’accèdera aux derniers heats de la compétition. Diego Mignot a pourtant cherché à sécuriser sa place en scorant deux beaux 7 (7 et 7.93) et un total de 14.93 pts, pas suffisant face au monstre Jackson Baker et son 17.96 final : « J’ai eu des bons scores mais je ne suis pas passé, il me fallait encore une vague pour réussir » explique Mignot.

Les deux natifs des îles Tim Bisso (Guadeloupe) et Dimitri Ouvré (Saint-Barth) n’ont pas non plus trouvé de solutions pour se démarquer, dans des conditions où les vagues arrivaient au compte-gouttes, comme en témoigne Dimitri, appuyant les propos de Lacomare : « Peu de vagues sur ce heat. C’est très frustrant surtout quand tu sais qu’il ne t’en faudrait qu’une bonne et que le chrono tourne ». Face à Rafael Teixeira (14.90) et Soly Bailey (13.47), actuellement en quart, les deux Français se sont fait sortir sans ménagement. 

Les demi-finales promettent un grand spectacle, avec un Bino Lopez plus que motivé : « Je suis venu ici pour gagner » clarifie le Brésilien, « il y a 3000 points à la clé, c’est un QS important ». État d’esprit partagé par McGonagle : « Je suis ici pour gagner (…) et je suis super content d’aller en demi-finale ». Demain matin, les deux compétiteurs Lopes et McGonagle s’affronteront pour la finale. Le second heat opposera le surf solide de l’Australien Soli Bailey et le Néo-Zélandais Ricardo Christie. 

Début des hostilités dès 7h30, pour une finale en fin de matinée.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*