Les frères Delpero en forme à Tupira

Belle représentation du potentiel longboard français grâce aux frères Delpero, en chemin pour les quarts à Tupira.

22/03/2017 par Rédaction Surf Session

Les quarts de finale voient le jour à Tupira, Papouasie Nouvelle-Guinée, où se déroule en ce moment le Kumul PNG Wold Longboard Championship. Dans des conditions exceptionnelles, avec des sets rentrant à 1,5 m, les compétiteurs ont combattu avec panache. Au grand étonnement général, les deux favoris, dont l’actuel champion du monde Phil Rajzman, sont maintenant hors lice. Face à deux géants du Tour, Rajzman et Harley Ingleby, le français Antoine Delpero n’a pas perdu la face, malgré la pression : « J’étais nerveux à l’idée de me retrouver face à deux champions au lineup (…). Mais le début à été un peu lent pour eux et j’ai réussis à attraper une bonne vague de suite ». Il décroche un 8.33 qui lui donne l’aisance et la confiance suffisante pour maintenir sa stratégie : « Une fois que j’ai vu le score, j’ai essayé de me détendre en attendant une autre vague, pour sécuriser (…). Je ne change pas ma façon de surfer, je surfe selon mon feeling : du noseride en premier, et des gros turns ensuite, dans des vagues qui s’y prêtent bien ». 

A la suite du heat de son frère, Edouard sort Steven Swayer, finaliste en 2016, et se hisse avec facilité jusqu’aux quarts : « J’ai juste pris du plaisir dans les vagues qui sont géniales ici, une droite parfaite » témoigne-t-il au micro de la WSL. « C’était un bon heat et je suis heureux de pouvoir m’exprimer dans ces vagues (…) Quand j’ai vu Antoine gagner son heat, ça m’a donné la motivation. »  


Peut-être qu’une demi-finale opposera les deux frères, en attendant de connaitre la suite, nos deux tricolores feront face à Piccolo Clemente et Adam Griffiths (respectivement, Antoine et Edouard). Le live est à suivre sur le site web de la WSL, dès ce soir, 17h00. 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*