Mathis Crozon remporte le Junior Pro Espinho !

Il a devancé en finale un autre Français en la présence de Kauli Vaast.

26/03/2018 par Marc-Antoine Guet

Oh qu’il faisait bon être Français pendant ce Junior Pro Espinho, première étape européenne de la saison chez les juniors. En plus d’avoir eu le droit à une finale 100% française entre Mathis Crozon et Kauli Vaast, ils étaient pas moins de 5 tricolores en quarts de finale ! (Mathis Crozon, Justin Becret, Kauli Vaast, Marco Mignot et Tiago Carrique). Même si il est vrai, le contingent français était bien représenté dès le début de la compétition.

Après 2 jours de belles vagues en début de semaine dernière, les conditions se sont d’un coup détériorées sur le spot d’Espinho au Portugal. Pendant toute la durée de la compétition, les surfeurs ont eu le droit à toutes les conditions possibles. Glassy pour les finales, brouillon le reste du temps. Mais la journée d’hier fut de loin la plus belle de la compétition et a permis au Français de s’illustrer. 

« J’étais super stressé avant cette finale car c’était une première pour moi depuis mon arrivée sur le tour junior » s’est confié Mathis Crozon à la sortie de l’eau. « Tu dois être concentré et te focaliser sur les bonnes vagues et quand j’ai chopé un 9, je n’ai même pas entendu le résultat de ma vague. Mais quand je suis sortie de l’eau et que j’ai vu mes amis et mon sponsor venir vers moi, j’ai su que j’avais gagné ». Backside, Mathis Crozon n’a laissé aucune chance à Kauli Vaast. En signant un 8,93 tôt dans le heat, Mathis Crozon a rapidement pris l’ascendant avant de terminer par un 9,17. Même si entre temps, Kauli Vaast a lui aussi signé une très belle vague notée 8,27. Les deux Français se sont livrés une très belle finale et le niveau du surf tricolore pendant cette compétition a fait plaisir à voir.


Tenant du titre, Marco Mignot s’est fait éliminer en quarts de finale par Justin Becret.



Chez les filles, le titre est revenu à l’Espagnol Melania Suarez Diaz. À noter la très belle performance de la Française Juliette Lacome qui s’est hissée en demi-finales et qui ne s’est fait éliminer que par la future vainqueur de l’épreuve. 

Après plus de 2 semaines de compétition qui auront vu s’enchaîner le Longboard Pro Espinho (avec le doublé Français Edouard Delpero – Justine Dupont) et le Junior Pro Espinho, la plage de Baia va pouvoir retrouver un peu de calme. 

Résultats

Hommes

JUNIOR PRO ESPINHO MEN’S FINAL RESULTS
1. Mathis Crozon (FRA) 18.10
2. Kauli Vaast (PYF) 15.44

JUNIOR PRO ESPINHO MEN’S SEMIFINAL RESULTS
Heat 1: Kauli Vaast (PYF) 13.00 def. Lenni Jensen (DEU) 9.37
Heat 2: Mathis Crozon (FRA) 14.17 def. Justin Becret (FRA) 11.57

JUNIOR PRO ESPINHO MEN’S QUARTERFINAL RESULTS
Heat 1: Lenni Jensen (DEU) 12.84 def. Adur Amatriain (ESP) 8.30
Heat 2: Kauli Vaast (PYF) 15.33 def. Tiago Carrique (FRA) 4.30
Heat 3: Mathis Crozon (FRA) 11.73 def. Edoardo Papa (ITA) 7.27
Heat 4: Justin Becret (FRA) 13.83 def. Marco MIgnot (FRA) 10.00

Femmes

JUNIOR PRO ESPINHO WOMEN’S FINAL RESULTS
1. Melania Suarez Diaz (ESP) 11.40
2. Nadia Erostarbe (EUK) 5.67

JUNIOR PRO ESPINHO WOMEN’S SEMIFINAL RESULTS
Heat 1: Nadia Erostarbe (EUK) 10.83, def. Anat Lelior (ISR) 4.66
Heat 2: Melania Suarez Diaz (ESP) 7.50 def. Juliette Lacome (FRA) 6.53

Image à la une : WSL / Laurent Masurel  

        


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*