Maui Pro : Wright vs Moore, le duel traditionnel

Tyler Wright remporte la dernière étape du Women's Championship Tour face à la tenante du titre Carissa Moore.

05/12/2016 par Rédaction Surf Session

Fraîchement coiffée de sa couronne de championne du monde, Tyler Wright ne s’est pas reposée sur ses lauriers. Après une année ponctuée de nombreuses victoires (Gold Coast, Margaret River, Rio Pro, et Trestles), elle s’offre le titre hawaiien ; une merveilleuse façon de clôturer le tour 2016. C’est face à la tenante du titre et locale Carissa Moore que Wright s’est imposée en finale, pour la huitième fois. « Carissa m’a battue sept fois en finale ! Elle m’a donné une leçon chaque année, mais cette fois je devais faire le job et prouver que je remplis bien toutes les qualités requises pour être une championne du monde crédible » dit Tyler.



Tyler Wright a une nouvelle fois fait exploser son talent © WSL


Malgré une suite de scores excellents, notamment un 9.57 en quart de finale face à Courtney Conlogue, et un 9 tout rond en finale, les notes de Moore n’auront pas été suffisantes pour rattraper Tyler Wright, dominant de 1.33 seulement le classement (13.33 vs 14.66).

« Depuis que je travaille avec Micro (Glenn Hall – nous avions fait son portrait ICI), j’ai appris à revoir mon positionnement, et donc j’arrive à profiter de toutes les opportunités qui se présentent à moi à l’eau. Maintenant que j’ai décroché le titre, on se concentre sur d’autres choses en prévision de la saison prochaine. »


Insuffisant pour Moore qui se place tout de même au troisième rang du classement mondial © WSL

La Française Johanne Defay s‘était faite éliminer prématurément de l’épreuve, en échec face à la locale Brissa Hennessy, mais termine tout de même la saison à la 5ème place mondiale ! Quant à Bianca Buitendag qui devait décrocher une victoire pour sécuriser sa place sur le CT, elle retournera sur le circuit QS l’année prochaine, puisque sa performance à Honolua Bay ne l’a pas maintenue dans le top 10. 

Résultats


Finale

1: Tyler Wright – 14.66

2: Carissa Moore – 13.33

 

Demifinales :

SF 1: Tyler Wright (14.67), Keely Andrew (11.77)

SF 2: Carissa Moore (14.00), Courtney Conlogue (6.40)

 

Classement CT actuel (après le Maui Pro)

1. Tyler Wright 

2. Courtney Conlogue 

3. Carissa Moore 

4. Tatiana Weston-Webb 

5. Johanne Defay 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*