Mondiaux de longboard : Edouard Delpero en demies !

Le Français peut toujours rêver au titre mondial. C'est en revanche fini pour Antoine.

30/11/2017 par Marc-Antoine Guet

Après la journée historique d’hier qui a vu le couronnement de la jeune surfeuse de 18 ans Honolua Blomfield, la compétition a repris chez les hommes dans des conditions toujours aussi extraordinairesÇa passe pour Edouard Delpero, ça casse pour son frère Antoine. 

Edouard Delpero en patron  
Pour l’instant, c’est lui le boss de Jinzun, à Taïwan ! Tenant du titre, Edouard Delpero a également signé le meilleur score des quarts de finale avec un score de 16 points. Opposé dans un premier temps à son frère Antoine et au fantasque Sud-Africain Steven Sawyer lors du 4e tour, Edouard n’a pu terminer devant son frangin. Il s’est rattrapé en quarts de finale puisqu’il a fait tomber le numéro 2 mondial, l’Hawaïen Kai Sallas. « L’an dernier a été un super entraînement ici pour moi, c’est pourquoi je me sens très à l’aise Je n’ai pas encore pensé au fait que je pourrai devenir champion du monde, je suis juste concentré sur cet event que je veux remporter. Si cela se rajoute en plus ça sera top, mais pour le moment je veux juste remporter la compétition« . Il sera opposé ce soir à Harley Ingleby en demies.
Antoine tombe en quarts 

Terminer devant son frère dans leur série du 4e tour n’a pas garanti à Antoine Delpero d’aller aussi loin. En quarts de finale, l’aîné des deux frères est tombé face à Harley Ingleby… futur adversaire d’Edouard en demies !

Taylor Jensen chute au pire moment

Arrivé à Taïwan en tant que numéro 1 mondial, Taylor Jensen (US) faisait clairement figure de grand favori au titre mondial. Depuis hier, l’Américain devra revoir ses plans puisqu’il a été éliminé par le Brésilien Phil Rajzman. « Taylor est l’un de mes meilleurs amis, donc c’est très difficile de devoir l’affronter et le battre alors qu’il lutte pour le titre mondial et pas moi« . Ironie du sort, le bourreau de Taylor Jensen est désormais son meilleur espoir. Seule une victoire de son ami Phil Rajzman lui assurerait à coup sûr le titre mondial. Si Edouard Delpero, Cole Robbins ou Harley Ingleby remporte l’event, Taylor Jensen devra alors affronter le vainqueur dans une série supplémentaire pour savoir qui sera champion du monde. 

Programme  

Call 
Le prochain call est prévu pour le 1er décembre à 6 h 30 heure locale à Taïwan soit 23 h 30 en France.


 Résultats 
Quarts de finale du Taiwan Open World Longboarding Championship :

Heat 1: Cole Robbins (USA) 14.73 def Adam Griffiths (GBR) 14.57
Heat 2: Phil Razjman (BRA) 13.84 def Taylor Jensen (USA) 11.54
Heat 3: Edouard Delpero (FRA) 16.00 def Kai Sallas (HAW) 15.04
Heat 4: Harley Ingleby (AUS) 15.77 def Antoine Delpero (FRA) 14.07

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*