Owen Wright aussi fait son comeback !

Compétition - L'Australien a accepté la "injury wildcard" proposée par la WSL.

Par Joddy Maguet - @surfsessionmag - mardi 7 mars 2017 à 11h15
© WSL/Kirstin  
Partager sur :   

Un autre grand nom fera son grand retour sur le Tour la semaine prochaine aux côtés de Mick Fanning : l'Australien Owen Wright. Un autre pensionnaire du Tour qui revient de loin, après un violent wipe-out et une grave blessure à la tête dont un traumatisme crânien. 

Un accident suivi de plusieurs mois de convalescence où Owen a dû repartir de zéro et réapprivoiser le surf sur une planche à mousse.

Owen revient donc de (très) loin et, ayant retrouvé son meilleur niveau,a repris la compétition lors des premiers WQS australiens mais surtout accepté l'injury Wildcard proposée par la WSL aux pensionnaires du Tour absents pour cause de blessure : "Je suis super reconnaissant du soutien de ma famille, de mes amis, de mes sponsors, de la WSL et de toutes les personnes de la communauté qui m'ont envoyé des pensées positives durant ma période de convalescence" dit Wright dans un communiqué. "Je me sens un peu plus fort chaque jour, et j'ai hâte de retourner sur le Tour afin de parfaire mon surf et ma routine fitness tout au long de la saison 2017" poursuit-il, motivé. 

Owen Wright - Fidji 2015

Kieran Perrow de la WSL a précisé que le bien-être d'Owen Wright était la priorité de la WSL, et que son retour dans la compétition ainsi que sa reprise du sport se devaient d'être faits le plus sainement possible. La grande reprise se fera aux côtés de ses pairs le 14 mars prochain au Quiksilver Pro Gold Coast, bien que le pied ait déjà été remis à l'étrier le mois dernier pour le Toyota Pro (QS)

Bonne chance Owen !


Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
397  | 0 
17/02/2017 - Compétition
L'Australien Owen Wright retrouve sa place sur les bancs de la compétition, après un an de repos forcé.
78  | 0 
28/09/2017 - Compétition
Tyler Wright et Stephanie Gilmore sont elles aussi sorties dès le 2e tour.
142  | 1 
11/11/2017 - Compétition
La tradition dans le surf pro veut que la saison se termine en apogée à Hawaï.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
449  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.