Owen Wright : le grand retour

Compétition - L'Australien Owen Wright retrouve sa place sur les bancs de la compétition, après un an de repos forcé.

Par Joddy Maguet - @surfsessionmag - vendredi 17 février 2017 à 10h52
WSL/Poullenot/Aquashot
Partager sur :   

Dans quelques jours sera officiellement lancée la saison 2017 pour les tops 34 et 17 surfeurs et surfeuses du Championship Tour. Côté QS, les compétiteurs entameront la neuvième étape du Tour, qui posera ses valises à Newcastle (Australie).

Lors de cet event, les caméras seront braquées sur un compétiteur en particulier, qui fera son grand retour dans le surf professionnel, après un an de congé pour blessure. L'Australien Owen Wright s'était en effet gravement amoché lors d'une session à Pipeline le 10 décembre 2015. Écarté du Billabong Pipe Masters, il avait également dû mettre sa saison suivante entre parenthèses, les médecins ayant diagnostiqué au surfeur de 26 ans une hémorragie cérébrale. La WSL a annoncé officiellement son retour, par le biais de Kieren Perrow, délégué de Commission : "Depuis son accident à Hawaii en décembre 2015, nous avons étroitement travaillé avec Wright, ses médecins et le comité médical du sport pour nous assurer que sa santé et son bien-être seraient prioritaires s'il reprenait la compétition."

Owen en action à Pipe, quelques jours avant son accident.

Déclaré apte par ses médecins et le comité médical de la WSL, Owen est autorisé à participer à l'étape de Newcastle. Si tout se déroule bien, il enchaînera début mars avec le Quik Pro Gold Coast, première étape du CT, vu que la WSL lui a décerné une wild-card pour toute la saison.

2016 fut une année off pour Owen mais pleine d'événements et de surprises, dont il a pu profiter pleinement : la célébration du titre de championne du monde obtenu par sa sœur Tyler ou encore la naissance de son premier enfant. Tout porte à croire qu'il sera en grande forme pour reprendre le travail.

Bon retour parmi nous Owen !

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
488  | 0 
07/03 - Compétition
L'Australien a accepté la "injury wildcard" proposée par la WSL.
| 0 
10/02 - Compétition
Résumé de la dernière journée du Volcom Pipe Pro la nuit dernière à Hawaii;
1096  | 0 
13/12/2016 - Compétition
Le jeune Finn McGill a remporté cette nuit son ticket pour la plus prestigieuse épreuve World Tour.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
494  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
Dossier // 2
1172  | 6 
Photoshop Contest : vos créations
Les spots de France - même les plus improbables - sublimés par les folles retouches de nos lecteurs.