Pro Anglet : Boukhiam et Coco Ho triomphent !

Compétition - Dans de petites conditions, le Marocain et l'Hawaïenne se sont montrés les meilleurs.

Par Marc-Antoine Guet - @surfsessionmag - vendredi 25 août 2017 à 13h19
Partager sur :   

En début de matinée les vagues laissaient présager de bonnes choses pour cette finale du Pro Anglet (QS 1 500) mais rapidement, les conditions se sont détériorées. 

Demi-finales 

Coco Ho, 11e mondiale sur le CT, fut la première à se qualifier en début de matinée face à Frankie Harrer (GER) avec deux vagues notées 8 et 8,40 pts. Puis arriva l'autre demi-finale, celle 100 % française entre Maud Le Car et la locale d'Anglet Pauline Ado. Le heat fut serré jusqu'au bout mais, au final, c'est Maud qui s'est montrée la plus décisive avec un score de 15 contre 13,86 pts pour Pauline. 

Maud Le Car après sa victoire en demi-finale face à Pauline Ado.

Chez les hommes, Jorgann Couzinet fut le premier surfeur qualifié pour la dernière manche, grâce notamment à une vague notée 9 pts face à l'Australien Shane Campbell. Il fut ensuite rejoint en finale par Ramzi Boukhiam. Dans l'autre demie, le Marocain s'est défait de l'Espagnol Aritz Aranburu qui n'a pourtant pas démérité avec 13 "vagues" surfées pendant ce heat.

Jorgann Couzinet en action.

Finales

Dans des vagues de plus en plus petites, Coco Ho fut la meilleure face à son amie Maud Le Cartre en finale contre Maud était la meilleure chose qui pouvait nous arriver. On rêve souvent de terminer un event en finale face à sa meilleure amie. C'est enfin arrivé !". Même joie du côté de la Française, malgré sa défaite: "Avec Coco, on n'était pas dans le même tableau mais dès le début on rêvait déjà d'une finale ensemble. Malgré tout, ça reste frustrant de sortir de l'eau en n'ayant pas pu montrer son surf. Mais j'amène toute cette confiance engrangée cette semaine avec moi à Pantin".

Pendant la finale, les surfeuses ont même eu le temps de s'amuser des conditions : "Pendant le heat on en rigolait avec Maud. Je lui disais que je faisais mon maximum mais on était toutes les deux à bout de souffle."

Coco Ho a dominé le Pro Anglet 2017.

Du côté masculin, Ramzi Boukhiam s'est montré le plus à l'aise avec une première vague notée 8,33. De quoi démarrer du bon pied : "Dans ces conditions compliquées je savais qu'il fallait commencer vite et fort. Cette victoire me donne un gros boost de confiance. Je me sens à l'aise pour la suite". En revanche, Jorgann Couzinet n'a lui pas eu l'opportunité de montrer tout ce dont il était capable. "J'ai pris une seule bonne vague c'est tout. Je suis content du reste de la compétition mais c'est frustrant. Je suis encore plus motivé pour la suite."

Les surfeurs ont désormais rendez-vous à Pantin en Espagne, du 29 août au 3 septembre pour un QS 6 000. 

Résultats

Ramzi Boukhiam (MAR) 16,30 - Jorgann Couzinet (FRA) 11,80

Coco Ho (HAW) 11,40 - Maud Le Car (FRA) 10,36


Photo à la une : WSL / Laurent Masurel

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
372  | 1 
24/08 - Compétition
Le dénouement approche et les Français sont encore placés.
518  | 0 
20/10 - Compétition
Du 21 au 29 octobre, les meilleurs athlètes français se donnent rendez-vous à Hossegor.
140  | 0 
07/08 - Compétition
Conclu hier, voici les 10 faits marquants de cet US Open. Une épreuve toujours mouvementée.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
442  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.