Surfagram, nouvelle version

Le site made in France de statistiques de surf fait peau neuve. C'est beau et super complet.

06/03/2017 par Rédaction Surf Session

Analyser, décortiquer et présenter sous forme d’infographies des milliers de statistiques liées au surf de compétition : voilà l’impressionnante et très sérieuse mission du site français Surfagram. Une initiative qui ne date pas d’hier : nous avions déjà présenté leur entreprise il y trois ans et avons publié certaines de leurs analyses sur le site.

En 2012, Nikola et Pierre-Arnaud lançaient la première version de Surfagram, un site web proposant tout au long de l’année un éventail de statistiques sur le surf de compétition. Aujourd’hui sort une nouvelle version du site, toujours plus riche et au design particulièrement réussi.

Complète, elle propose pas moins de 700 profils de surfeuses et surfeuses pro et dispose d’une base de données historiques répertoriant les 30 dernières années de compétitions. Ces profils affichent les statistiques de chaque surfeur, les analyses de chacun des heats du CT depuis 1989, l’évolution du classement du surfeur au fil des saisons, son taux de victoire moyen, le nombre de compétitions auxquelles il/elle a participé, son taux se victoires spécifiques par round, etc…

Aussi complet que les études que nous proposent les nombreux sites et émissions footbalistiques, Surfagram ajoute à la discipline le sérieux des statistiques et du suivi sportif. Il est donc possible de revivre les 451 compétitions des 41 dernières saisons du surf pro.

Parce que le surf mérite lui aussi un outil fiable et technique, parce que les surfeurs sont eux aussi des athlètes de haut niveau et parce que leur supporteurs méritent un tel outil, Surfagram a déjà ses habitués et saura avec cette nouvelle formule (intégralement en anglais) en séduire d’autres : « Tout au long de l’année, Surfagram proposera l’ensemble des stats et données que le monde du surf à a offrir. Nous déchiffrerons chaque vague, chaque score, chaque manoeuvre et chaque trophée pour permettre de vivre intensément intégralement la nouvelle saison » informent Nikola et PA.

Bravo pour le travail accompli messieurs, et bonne chance à cette nouvelle version !


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*