Où et quand voir les pros en France ?

Contest France - Tahiti, Lacanau et Anglet en août, Hossegor en octobre : les occasions de côtoyer les meilleurs.

Par Olivier Servaire - @surfsessionmag - samedi 15 juillet 2017 à 11h02
Kelly Slater à Hossegor. Photos ©ASP
Partager sur :   

Fidèle a son programme éprouvé qui le voit commencer la saison en Australie pour la terminer à Hawaii, la caravane du tour s'apprête à défiler en Europe au cours de l'été et du début d'automne.Si les épreuves de Fistral en Angleterre, Pantin en Espagne, Sao Miguel au Açores, Cascais au Portugal et Casablanca au Maroc assurent une bonne diversité, la France se taille à nouveau la part du lion dans ce programme.


11 au 22 
Août - Billabong Pro Tahiti
Un WCT qui se déroule certes en territoire français, mais on imagine que seuls nos lecteurs polynésiens profiteront de Teahupoo en  live devant leurs yeux. Et encore, à condition de monter sur un bateau ou un kayak car la vague est vraiment loin du rivage.


15 au 20 
Août - Caraïbos Lacanau Pro
Plus accessible aux surfeurs de métropole, la légendaire compétition revient sur le sable girondin. On aime y voir s'affronter surfeurs français et étranger, comme le montre les récents vainqueurs (Jordy Smith, Gabriel Medina, Filipe Toledo, Charly Martin, Tanner Gudauskas, Maxime Huscenot et Joan Duru par deux fois)


18 Août - Anglet Surf de Nuit
Une compétition mixée à un grand show nocturne, car les surfeurs utilisent maintenant des planches équipées de LED. Le nouveau format par équipe devrait renforcer le spectacle cette année.


22-26 Août - Pro Anglet
Depuis son retour sur les beachbreaks de La Chambre d'Amour, le WQS y a régulièrement trouvé des vagues de qualité favorisant un surf spectaculaire. D'autant plus qu'on peut varier les angles pour n'en rater aucune miette en regardant depuis la murette, la plage ou les enrochements.


7 au 18 octobre - Quiksilver & Roxy Pro France
 Et voilà la pièce de résistance de notre programme : les 32 meilleurs surfers mondiaux s'affrontant sur les plages landaises, dans une épreuve qui a souvent contribué à chamboule la course au titre mondial. Généralement organisé sur les plages d'Hossegor, Seignosse et Capbreton peuvent aussi prêter leurs vagues à l'épreuve selon les conditions.  On ira encourager un contingent Français plus important que jamais, avec Jérémy Florès, Joan Duru, Michel Bourez, Johanne Defay et Pauline Ado !


A vous de poser vos congés maintenant, car avouez qu'il serait dommage de rester devant son écran quand on peut assister à de tels événements.

Johanne Defay

Filipe Toledo

Jérémy Florès


Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
266  | 0 
20/08 - Contest France
Les vagues sont belles et 8 français peuvent encore l'emporter.
92  | 0 
25/04 - Contest France
L'étape girondine du circuit pro change de nom et d'organisateur, pour une édition 2017 haute en couleurs.
| 0 
25/10/2016 - Contest France
Le Landais a décroché le titre pour la 3ème fois de sa carrière hier à Biarritz. Charly Martin finit 2ème.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
532  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.