BEST-OF : le coup de pression de Maud Le Car

L'une des surfeuses Françaises les plus talentueuses et sexy revient sur les heures assez gores d'une session qui a failli lui couter un oeil...

25/12/2012 par Romain Ferrand

BEST-OF, publié le 1er juin 2012 :

“C’est arrivé sur mon home spot à St Martin, Wilderness, qui se situe à 20 minutes de marche et 30 minutes de bateau. Il est donc assez difficile d’accès. Un après-midi, je me suis prise un retour de planche dans l’oeil. Ca n’a pas touché la rétine mais le blanc de l’oeil et ça s’est très vite mis à gonfler. J’ai commencé à avoir des vomissements. Sur le moment, j’avais hyper mal et je ne pouvais plus ouvrir l’oeil, du coup je me suis dit que c’était grave. J’étais avec des amis dans l’eau et lorsque je me suis tournée vers eux pour leur demander si j’avais quelque chose, en voyant leurs têtes j’ai compris qu’il fallait que j’aille à l’hôpital direct. Ils avaient trop peur parce que ça m’avait bien déformé. Des gens sur le spots qui avait un bateau m’ont amené le plus près possible de l’hôpital. J’ai eu de la chance parce qu’une infirmière était aussi dans l’eau en train de surfer à ce moment là. Du coup c’est elle qui m’a amené aux urgences.

Je suis resté un petit moment à l’hôpital pour voir si il n’y avait pas de soucis parce que je continuais à vomir, mais finalement il y avait plus de peur que de mal. Le problème, c’est que je suis retournée à l’eau deux ou trois jours plus tard avec mon oeil un peu fermé. Ca s’est infecté et j’ai eu un staphylocoque dans l’oeil. J’ai du me faire opérer, ça a été très galère. J’ai vraiment eu peur de perdre mon oeil, même les médecins pensaient que ça allait être chaud au début. Finalement ça s’est joué à un millimètre, j’ai eu beaucoup de chance.

En plus, ce n’était pas la première fois que je me prenais une planche dans le visage. Plus jeune, je me la suis prise dans la joue, et comme j’avais un appareil dentaire, ça avait complètement traversé ma joue. C’était sur le spot du Gallion où il y a plein de bactéries, donc le temps que je sorte de l’eau ça s’était infecté. J’ai du aller à l’hôpital à Pau pendant deux mois pour me faire drainer mon sang qui s’était infecté, et retrouver une allure normal du visage (rires) ! Du coup maintenant quand je suis à l’eau j’ai très peur quand quelqu’un passe à côté de moi en surf. Je suis obligée de crier. C’est ma phobie, je ne peux pas m’en empêcher parce que j’ai peur qu’on m’écrase (rires).”

Photo : Antoine Justes, Seignosse mai 2012

jfdghjhthit45


Tags:



7 commentaires

  • val
    6 juin 2012 20h28

    elle a eu chaud

    Répondre

  • Etienne
    5 juin 2012 8h36

    Le pire accident de surf que j’ai vu c’étais dans les landes a la gravière un beau moi d’aout bien blindé.

    Deux mec se télescopent et l’un lance sa board.
    C’étais en fin de vague dans un shorebreak. Le second mec avait le mollet sectionné sur toute la jambe, il pendait limite en bas de son pied et on pouvait voir son os du tibia sur bien 20cm.

    Mais sous le choc le mec était bien conscient et n’hurlait pas, au contraire il respirait profondément en gardant son calme. Au final hélicoptère et hôpital de Bayonne .

    Répondre

  • Rjo
    5 juin 2012 7h18

    Cest flippant l’oeil houlalala j’ai pris un coup de nose dans l’arcade ça pissait le sang cash.. Un cm plus bas j’étais un pirate!

    Répondre

  • florian
    2 juin 2012 18h35

    les dérives protégée également ! exemple de pauline aod.

    Répondre

  • Guillaume
    2 juin 2012 10h12

    Maud a eu chaud…

    Le visage est la partie du corps la plus exposée aux accidents de surf. Quand la planche touche l’oeil, le trauma peut conduire à la perte définitive de la vision. Des surfeurs comme Jack O’Neill ou Derek Hynd en ont fait les frais.

    La meilleure prévention consiste à se protéger le visage avec les mains au moindre risque de retour de planche ou de collision, et surtout d’utiliser des planches moins pointues. A une époque, on mettait des « nose guard »…

    Répondre

  • julienSEZ
    1 juin 2012 17h54

    et bas c malin de retrouner a l’eau 2 jours apres! ouai en fait j’aurai probablement fait pareil… 😉

    Répondre

  • florian
    1 juin 2012 12h35

    bon sang, elle à eu chaud ! courageuse en plus !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *