Le coup de pression de Wilko

L'ascenseur émotionnel inversé de Matt Wilkinson : une grosse flippe à Teahupoo, suivie aussitôt d'une joie immense...

08/11/2013 par Romain Ferrand

“Je pense que ma plus grosse flippe en surf a eu lieu il y a 2 ans à Teahupoo pendant une série du Billabong Pro Tahiti. C’était massif. Je suis parti sur une vague vraiment solide et je me suis fait éclater, j’ai touché le reef à plusieurs reprises. Je suis resté pas mal de temps sous l’eau et j’ai commencé à flipper.

En remontant à la surface, j’ai vu la lèvre de la suivante tomber pile devant moi et Jadson (Andre) en train de se caler dans le barrel. Et là je me suis dit “noooon, il va tuber et moi je vais mourir ! C’est le pire jour de ma vie !” (rires). Et je me suis une nouvelle fois fait éclater sur le reef.

Une fois la tête hors de l’eau, j’étais épuisé, prêt à abandonner, mais Poto (Vetea David, ex-surfeur pro tahitien, qui assure la sécurité en jet-ski à Teahupoo pendant la compétition, ndlr) me hurlait “allez, allez, respire !” et j’étais là “ok, ok…”

Je suis finalement remonté au line-up, mais en me disant “non, je veux pas prendre d’autres vagues !”. Et là, j’ai pris un 10 sur la première qui est arrivée. La meilleure vague de ma vie. C’était un sentiment assez étrange, je suis passé de la peur à l’euphorie en quelques instants…”


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*