Les couples glamour de la planète surf

A l'approche de la Saint-Valentin, zoom sur les histoires de coeur passées et actuelles entre surfeurs et surfeuses pro.

13/02/2017 par Rédaction Surf Session

1. Maud Le Car et Joan Duru – les futurs mariés

Le couple phare de la scène française. Déjà 4 ans de relation entre la surfeuse originaire de St Martin et Joan Duru. Et pour clore une belle année (sa qualification sur le World tour), le Landais a demandé la main de sa belle à Honolulu (Hawaii) en novembre dernier, nous en avions parlé ici. De quoi pousser Maud à viser la qualification elle aussi, pour suivre son fiancé sur les épreuves mixtes. Au vu de leur programme chargé, le mariage n’aura pas lieu avant décembre 2017, en France.



2. Justine Dupont  et Fred David – Le couple casse-cou

L’ancien champion du monde de bodysurf trouve une deuxième carrière en suivant Justine dans les plus grosses vagues du monde. En entraînement intensif à Nazaré, il assure la sécurité de la surfeuse en jet-ski tout en continuant à prendre quelques bombes au passage.

3. Justine Mauvin et Damien Castera – le couple d’aventuriers

Qui se ressemble s’assemble. En effet, les deux longboardeurs partagent la même passion, qui a fini par les réunir. L’hiver dernier, ils ont réalisé un court-métrage sur leur trip de deux mois en amoureux sur la côte est Australienne. Ils sont actuellement en immersion au sein d’une tribu d’hommes-fleurs des Mentawai, et devraient poursuivre leur périple en Papouasie Nouvelle-Guinée.



4. Hanalei Reponty et Patrick Gudauskas : l’insta-couple

Le surfeur pro californien et le mannequin tahitien se sont récemment mariés et ça n’a sans doute pas échappé à leurs communautés Instagram. Ils y publient souvent des photos de leur couple, comme ci-dessous.

5. Alana Blanchard et Jack Freestone : le couple phare

L’Hawaïenne et l’Australien sont ensemble depuis maintenant quatre ans et forment sûrement le couple le plus sexy de la scène surf. C’est également celui qui regroupe le plus d’abonnés sur les réseaux sociaux (1,8 millions de followers pour elle, 240 000 pour lui sur Instagram). Un couple qui vaut de l’or.

6. Ola Eleogram et Monyca Byrn-Wickey : le vieux couple

En couple depuis maintenant 11 ans, les mariés hawaiiens (Monyca est devenue Monyna Eleogram) filent eux aussi le parfait amour et en font la démonstration sur les réseaux sociaux.

MAIS AUSSI : ces couples qui n’ont pas tenu

Kelia Moniz et Mitch crews : le couple awkward

La double championne du monde de longboard et l’ex-surfeur du CT formaient un beau couple, malheureusement révolu puisque Kelia vient tout juste de se marier au photographe Joe Termini. Weird.


Jeremy Flores et Bruna Schmitz : Le sexy-couple

Même si ce duo n’est plus d’actualité, les deux surfeurs sont tout de même restés six ans ensemble. Le Réunionnais et la Brésilienne se sont séparés en 2014. Depuis, Jeremy vit le grand amour avec Hinarani de Longeaux (Miss Tahiti 2012, 1ère dauphine de Miss France 2013 et représentante de la France à l’élection de Miss Univers 2013).

Layne Benchley et Ken Bradshaw : le couple historique

Oui, ça commence à dater mais il ne faut pas oublier ses classiques. Le big-wave rider hawaïen a beaucoup aidé Layne, notamment en la coachant, à remporter le 1er de ses 7 titres mondiaux, avant qu’ils ne se séparent en 2002.

Kalani Robb et Malia Jones : le couple éclair

Le légendaire surfeur est sorti avec l’Hawaïenne avant que cette dernière ne se marie puis divorce successivement avec les surfeurs Conan Hayes et Luke Stedman. Elle est de nouveau mariée à Alex O’Loughlin, acteur notamment dans la série Hawaii 5-0.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*