[M.A.J] Quik Pro France : les événements à ne pas rater

Culture - Projections de films, séances de dédicaces, jeux concours...Les événements proposés par les marques en marge de la compétition sont nombreux. Découvrez le programme de l'édition 2014.

Par Surf Session - @surfsessionmag - samedi 27 septembre 2014 à 10h30
Partager sur :   

Comme chaque année, en marge du Quiksilver Pro France, les marques de surf proposent de nombreux événements : avant-premières, séances de dédicaces, distribution de cadeaux... Pour ne rien rater, sortez vos agendas et découvrez le programme qui vous attend :

Du 23 au 6 septembre :

La Place des Landais accueillera le village du Quiksilver et du Roxy Pro. Véritable point de ralliement, on y retrouvera :

- le Pro France Store, magasin ouvert tous les jours de 11h à 20h.

- un barber shop ouvert tous les jours ainsi qu'un atelier pour customiser votre planche de surf.

- des démos des shapers Phil Grace et Christiaan Bradley les 29 septembre et le 1 octobre de 16h à 18h.

- la possibilité de s'inscrire pour des cours de yoga gratuits sur la plage qui auront lieu les 24, 27, et 28 septembre de 11h à 12h30.

Pendant toute la durée de la compétition – du 23 au 6 septembre – GoPro propose un jeu concours avec un tirage au sort pour tenter de remporter l'une de ses caméras. GoPro mettra aussi à disposition de chacun (sous réserve de disponibilité) un vélo équipé d'une caméra pour se rendre de la Place de Landais au site de la compétition situé sur la plage du Gardian. Chacun repartira si il le souhaite avec ses images sur une carte sd.

Espace Sosh

Partenaire depuis 2008 du Quiksilver Pro France, la marque Sosh proposera au public des animations ludiques et digitales dans son espace dédié sur la Place des Landais. Des ateliers photos permettront aux participants d'imprimer leurs plus beaux clichés de l'événement. Des défis, des jeux et de nombreux lots à gagner seront également à découvrir.

Espace Monster

Au programme : distribution de boissons, projections de vidéos et animation Polaroïd. Un shaper local sera également présent sur le stand pour réparer les planches de surf abîmées. Le champion de ski freestyle Kevin Rolland mais aussi les skateurs Nassim Guammaz, Tim Zom et Jake Collins seront de passage.

Mercredi 24 septembre :

- Soirée Electric Every second counts. Venez découvrir la nouvelle ligne de montres digitales Electric au style emblématique de la fin des années 70 à l'Etiquette - 19h00, Hossegor.

- Soirée MCS Extrême au Rockfood – Hossegor.

Jeudi 25 septembre :

De 19h30 à 21h30, concert au Quiksilver Boardriders de Capbreton.

Vendredi 26 septembre :

Vans diffusera à partir de 21h son dernier film intitulé “Get'N Classic Vol.3” au Café de Paris. Depuis Hawaii jusqu'au Mexique en passant par l'Ecosse, Nathan Fletcher, Joel Tudor, Dane Reynolds, les frères Gudauskas et bien d'autres vous embarque dans un long trip aux quatre coins de la planète...

Un apéro avant la projection est prévu au Vans Store du centre d'Hossegor entre 19h et 20h30.

De 19h à minuit, DJ Set suivi du Concert de Betty The Shark et The Dedicated Nothing au Bar L'Etiquette à Hossegor.

22h Soirée Monster au Sea-Side (Hossegor).

Samedi 27 septembre :

La ?doyenne? Steph Gilmore sur le spot new school du calendrier !

O'Neill organise à partir de 18h une séance de dédicaces au Olo Surfshop à Hossegor. Jordy Smith, récent vainqueur à Trestles et Malia Manuel seront présents. L'occasion de s'approcher au plus des meilleurs surfeurs du monde et, pour les plus à l'aise d'entre vous, d'échanger quelques mots avec vos idoles.

La ?doyenne? Steph Gilmore sur le spot new school du calendrier !
Même programme du côté du Rip Curl Store d'Hossegor où l'actuel leader du World Tour Gabriel Medina, le triple champion du monde Mick Fanning, le fantasque Matt Wilkinson ou encore la belle Alana Blanchard se prêteront au jeu des dédicaces (à partir de 18h). La française Pauline Ado sera aussi de la partie, accompagnée de Tyler et Owen Wright mais aussi de l'australienne Nikky Van Dijk.

 

 

Du côté de chez Billabong, Taj Burrow, Joel Parko, Sancho, Greg Long, Justine Dupont, Courtney Conlogue, Laura Enever & Alessa Quizon seront au shop Billabong du centre-ville d'Hossegor.

De nombreux autres surfeurs du World Tour devraient être disponibles samedi à partir de 18h dans le centre-ville d'Hossegor pour une séance de dédicaces et des rencontres avec leurs fans.

Lundi 29 septembre :

Le surfeur non-voyant Derek Rabelo – devenu en peu de temps une véritable célébrité dans le domaine du surf – sera présent au casino de Capbreton (Place de la liberté, 19h) pour la projection de son film intitulé “Beyond Sight”. Au programme : trois ans d'entraînement physique, de préparation mentale pour parvenir à surfer les plus grosses vagues du globe avec en guest stars Kelly Slater, Rob Machado, Lakey Peterson, Taj Burrow et bien d'autres...

En attendant la diffusion du film, découvrez le teaser de “Beyond Sight” :



A noté également l'organisation du Girls Surfing Day au Deli sur Seignosse. Au programme : training, coaching, yoga, test de boards, BBQ & music. Retrouver toutes les informations sur l'évent Facebook dédié.

La ?doyenne? Steph Gilmore sur le spot new school du calendrier !

Mardi 30 septembre :

Le golf de Biarritz le Phare et la fondation Quiksilver s'associent de nouveau pour la sixième édition du trophée de golf Enjoy and Care au profit de l'association Étoile des Neiges. Cette dernière soutient depuis 15 ans les jeunes atteints de mucoviscidose grâce à la pratique du sport. Parmi les champions engagés, on retrouvera notamment le golfeur Mikael Lorenzo Vera, le rugbyman Thomas Lièvremont ou encore le surfeur et coach Didier Piter.

Retrouvez toutes les infos et contacts sur www.etoilesdesneiges.com

Mercredi 1er Octobre :

Rendez-vous au Volcom Store d'Hossegor avec les ateliers “Do it yourself” (DIY) et des tonnes de goodies à remporter.

Jeudi 2 octobre :

De 19h30 à 21h30, concert au Quiksilver Boardriders de Capbreton.

Samedi 4 Octobre :

De 16h30 à 20h30, au shop Lost South Central (92 av des rémouleurs, Soorts Hossegor), le shaper Matt “Mahyhem” Biolos, actuellement en Europe pour quelques semaines, sera là pour prendre les commandes directement avec ceux qui souhaitent se faire shaper une planche sur mesure. BBQ & projection de film seront également de la partie.

Programme des autres surfeurs/marques à venir…

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Romano - le 24/09/2014 à 15:59
salut à tous! Merci toute l'équipe pour nous diffuser le programme du Pro France, étant un grand fan de Kelly , avez-vous des news si une séance de dédicace aura lieu? Merci
Répondre
Articles relatifs
| 1 
06/10 - World Tour
Retour sur les péripéties du premier round à Hossegor.
| 0 
05/10 - World Tour
Leader du classement mondial, la surfeuse australienne pourrait être sacrée d'ici quelques jours, selon les ci...
| 0 
01/10 - World Tour
L'unique étape française du Tour s'apprête à débuter sur les bancs de sable d'Hossegor. Le point sur les enjeu...
| 0 
14/10/2015 - Autres
Mitch Crews et Kai Otton nous ouvrent les portes de leur QG français à Hossegor.