Mick Fanning, Officier de l'Ordre

Culture - Après de nombreuses distinctions et titres en tant que pro surfeur, Mick Fanning vient d'être décoré d'un tout autre titre... honorable.

Par - @surfsessionmag -
WSL / Kirstin Scholtz  
Partager sur :   

Mick Fanning vient d'être honoré de l'un des titres les plus prestigieux en Australie : il a été nommé Officer of the Order of Australia. Etabli en 1975 par la reine Elizabeth II, alors reine d'Australie, ce titre est destiné à distinguer un citoyen australien pour ses services louables et ses exploits.

Fanning, légende vivante dans ce pays plaçant le surf au centre de toutes les attentions, au même titre que le footy (football australien) ou encore le netball, est officiellement récompensé pour "ses services rendus au surf en tant que professionnel, au niveau national et international, ainsi que pour son investissement auprès de nombreuses associations caritatives". Auprès de lui, d'autres athlètes ont été décoré pour leurs accomplissements comme le pilote de F1 Mark Webber ou encore le rameur Kim Brennan.

A trente-cinq ans, Mick Fanning, triple champion du monde et maintenant Officer of the Order, se dit honoré par cette distinction : "Je ne suis pas quelqu'un qui court après les récompenses, mais celle-ci est très spéciale" témoigne-t-il. Un accomplissement de plus, entièrement mérité. 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
158  | 0 
27/04/2017 - Culture
A trois ans des premiers Jeux Olympiques de Surf, les nations se préparent déjà.
396  | 0 
16/03 - Culture
Michael February devient le premier noir Africain sur le Tour et la Sierra Leone rejoint l'ISA.
264  | 0 
02/03 - Culture
Pour rendre hommage à Bruce Brown disparu en décembre dernier.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
449  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.