Nouvel échange avec Surfing 4 Peace

L'asso Surfer pour la Paix rassemble du 10 au 18 octobre quinze surfeurs de pays et régions différents (Israël, Gaza, Algérie, Afghanistan...) pour une semaine d'échanges culturels et sportifs.

08/10/2015 par Baptiste Levrier

Avec toujours en tête l’idée qu’une passion commune peut fédérer une jeunesse pas toujours amenée à communiquer, l’association Surfing 4 Peace organise du 10 au 18 octobre un rassemblement de quinze jeunes surfeurs de nationalités et cultures diverses (Afghanistan, Algérie, France, Israël, Italie, Maroc et Gaza). Au programme de ces huit jours à Seignosse (Landes), partage, témoignages, conférence, compétition festive, ateliers artistiques et fêtes.

Surfing 4 Peace promeut le surf comme terrain de compréhension mutuelle et de dialogue. Avec cette jeunesse sportive et ouverte, il s’agit de créer du lien, nouer des amitiés par le voyage et les échanges culturels.

Pour aider au financement de la participation de six des quinze surfeurs, une campagne de crowdfunding a été lancé. L’objectif de 5020 € permettra de payer l’hébergement et le séjour de ces jeunes sportifs. A supporter, vous avez jusqu’au 18 octobre !

Tout le monde peut également participer, à la soirée “solidaire” du lundi 12 octobre. Surfeurs Solidaires, We Surf in Iran, Surfeistan Liban et Surf 4 Peace présenteront ensemble leurs projets et discuteront avec le public. Au programme : projections, rencontres, apéros, musique live/DJ sets.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*