Nouvel échange avec Surfing 4 Peace

Culture - L'asso Surfer pour la Paix rassemble du 10 au 18 octobre quinze surfeurs de pays et régions différents (Israël, Gaza, Algérie, Afghanistan...) pour une semaine d'échanges culturels et sportifs.

Par Baptiste Levrier - @surfsessionmag - jeudi 8 octobre 2015 à 08h30
Partager sur :   

Avec toujours en tête l'idée qu'une passion commune peut fédérer une jeunesse pas toujours amenée à communiquer, l'association Surfing 4 Peace organise du 10 au 18 octobre un rassemblement de quinze jeunes surfeurs de nationalités et cultures diverses (Afghanistan, Algérie, France, Israël, Italie, Maroc et Gaza). Au programme de ces huit jours à Seignosse (Landes), partage, témoignages, conférence, compétition festive, ateliers artistiques et fêtes.

Surfing 4 Peace promeut le surf comme terrain de compréhension mutuelle et de dialogue. Avec cette jeunesse sportive et ouverte, il s'agit de créer du lien, nouer des amitiés par le voyage et les échanges culturels.

Pour aider au financement de la participation de six des quinze surfeurs, une campagne de crowdfunding a été lancé. L'objectif de 5020 € permettra de payer l'hébergement et le séjour de ces jeunes sportifs. A supporter, vous avez jusqu'au 18 octobre !



Tout le monde peut également participer, à la soirée “solidaire” du lundi 12 octobre. Surfeurs Solidaires, We Surf in Iran, Surfeistan Liban et Surf 4 Peace présenteront ensemble leurs projets et discuteront avec le public. Au programme : projections, rencontres, apéros, musique live/DJ sets.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
Il y a 9 jours - Culture
Retour sur la présence et le rôle des surfeurs pendant le conflit.
370  | 0 
Il y a 12 jours - Culture
De Santa Cruz à Sydney en passant par Anglet ou, recap' photo des paddle-outs organisés dimanche 9 juillet.
114  | 0 
07/07 - Culture
La ville proposera tout au long de l'été de nombreuses animations, expos, projections, ateliers et rencontres....
347  | 0 
02/07 - Culture
La cérémonie aura lieu le dimanche 9 juillet et tout le monde y est convié.