"Game Of Drones"

Dossier - Histoire, chiffres, législation, témoignages, tableau comparatif : retrouvez notre dossier spécial drones dans le Surf Session de février actuellement en kiosque.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Il fait Bzzzz, mais il ne pique pas. Du moins pas de lui-même… Le drone est un engin de plus sur cette Terre et un nouveau compagnon de route pour le surfeur.

Quand il passe au-dessus des centrales nucléaires ou quand il fait du nettoyage militaire, le drone ne fait pas trop rêver. Mais quand il survole nos spots et accompagne les surfeurs sur la vague, c'est une toute autre histoire. Entré au panthéon éphémère des mots de l'année 2014, le mot “drone” cristallise à lui seul les nouvelles aspirations techniques, sentimentales, narcissiques et créatives de notre nouveau millénaire.

Retrouvez notre dossier complet sur cette nouvelle avancée, avec de l'Histoire, des pionniers et un tableau comparatif entre les différents modèles dans le magazine Surf Session de février n°330, actuellement en kiosque (sommaire complet du numéro).

> Commandez le numéro en ligne

> Où trouver Surf Session ?

> Télécharger le magazine sur tablettes (Ipad ou Android)

> Feuilletez quelques pages du magazine

> Abonnez-vous à Surf Session pour le recevoir chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Mots clés : drone, surf session
Partager sur :   
COMMENTAIRES (5)
marc - le 06/02/2015 à 17:49
Ce que les gens ne savent pas ,c'est qu'il est strictement interdit d'utiliser un drone avec une camera embarquée sous peine d'une amende et de la prison avec sursis .Les donneurs d'ordre engagent leur responsabilité au même titre que l'utilisateur et la législation va se durcir .C'est une activités qui est soumises à la règlementation ,qui est déclarée auprès de l'aviation civile et de la préfecture .Autrement dit ,ceux qui utilisent des drones sans être agrées ,sont hors la loi et peuvent être poursuivi en justice .
Répondre
marc - le 07/02/2015 à 19:59
L'utilisation du drone avec camera embarquée est strictement interdite si vous n'êtes pas en règle ,c'est à dire avoie le permis ulm ,la validation de l'aviation civile,l'autorisation de la préfecture etc...les contrôles vont s'amplifier,les peines vont êtres sévères car c'est une activité professionnelle soumise à ce titre aux obligations d'une entreprise .Voilà pour l'info.
Répondre
Mayol - le 09/02/2015 à 12:37
merci pour ce plus, trop peu de gens sont au courant de ces réglementations et nous font une bien mauvaise image...
Je trouve à mon sens que le dossier n'est pas assez complet par rapport à cela!
Répondre
ilo - le 09/02/2015 à 13:52
le relou
Répondre
marc - le 15/02/2015 à 11:07
Pour résumer,tout les gens qui font des vues aérienne sans être en règle avec la loi font du travail au black ,ainsi que les donneurs d'ordre Ce qui arrivera dans le futur ,les gens qui seront en règle porteront plainte auprès de l'administration concernée afin de faire stopper ces gens hors la loi .
Répondre
Articles relatifs
408  | 0 
Il y a 11 jours - Focus Spot
John John Florence a du stopper sa session de free surf hier après une mauvaise rencontre.
2366  | 2 
08/03 - Big Wave
Une séquence qui, une fois encore, aurait pu être dramatique pour Alex Botelho et Hugo Vau.
1956  | 0 
02/03 - Free Surf
Vue d'en haut, la petite pépite bretonne n'en n'est que plus belle.
720  | 0 
28/02 - Autres
Moment féerique durant lequel le pire cauchemar de l'homme côtoie ce dernier sans le moindre signe d'animosité...