Biarritz : inauguration de la Maison du Surf le 8 juillet

Ce nouveau lieu dédié à la Surf Culture ouvrira ses portes le vendredi 8 juillet à 18h à la Côte des Basques.

30/06/2016 par Surf Session

 

La Ville de Biarritz ouvre au public au sein même de l’Établissement des Bains de la Côte des Basques, un local de 50 m² dédié à la Culture Surf. Le principe est de renouer avec la tradition de ce lieu emblématique où fut créé en 1959 le Waikiki Surf Club, 1er surf club en France.

La Maison du Surf est un concept inédit qui se veut fédérateur, un lieu où sont centralisées l’information, la culture surf, son histoire à la Côte des basques, d’hier à aujourd’hui et où est représenté l’esprit surf qui y règne depuis 60 ans…

La Maison du Surf c’est : une rétrospective sur le surf à Biarritz, des expos surf art, un libre accès Wifi, une surfothèque avec livres et magazines de surf, dont de très nombreux numéros et ouvrages Surf Session, des films de surf, une consigne, la liste des spots, des shapers, des contests, des écoles de surf, les règles du surfeur, etc.

S’y dérouleront également des surf events comme des dédicaces, des remises de prix ou vernissages, etc.

Déjà au programme :

> SURF ART : EXPOSITION Céline Chat du 7 juillet au 6 août

On dit que les voyages forment la jeunesse, chez cette artiste, ils façonnent son oeuvre. Autant de destinations que d’inspirations, d’évasions que de créations. Artiste autodidacte, Céline Chat s’inspire de tout ce qui l’entoure et se nourrit des plus grands comme Matisse, Picasso ou Jean-Michel Basquiat…mais aussi d’une culture surf qu’elle affectionne particulièrement après de très nombreux voyages dans les eaux salées du monde.

 

 

> “Surf Me Up” le vendredi 5 août de 13h30 à 19h30 : 6h30 d’émission en direct de la Maison du Surf sur France Bleu consacrée à l’univers du surf.

Ouvert tous les jours de 14h à 19h dès le samedi 9 juillet. Modifications possibles des horaires en fonction des marées.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*