La ville de New York interdit le bodyboard (?)

En Vrac - Les autorités de la Grosse Pomme mettent en avant la sécurité des pratiquants. Incompréhension totale sur les plages.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mercredi 20 août 2014 à 11h11
Partager sur :   

C'est le magazine SurferMag qui relaie l'information : les autorités de New York viennent d'interdire la pratique du bodyboard sur l'ensemble des plages de la ville. Le New York City Parks Department aurait motivé sa décision par un incident survenu la semaine dernière, lorsque 2 adolescents qui pratiquaient le bodyboard ont été entraîné au large lors du passage de la tempête tropicale Bertha. C'est la première fois qu'une ville côtière interdit la pratique du bodyboard sur ses plages.

Cette nouvelle loi, qui bizarrement ne concerne pas les surfeurs, a reçu un accueil mitigé, les uns y voyant là un moyen de vider les line-ups, les autres ne digérant tout simplement pas cette restriction de liberté non justifiée. Les bodyboards sont désormais considérés comme objets flottants (ce qui n'est toujours pas les planches de surf, cherchez l'erreur), une catégorie bannie des plages de NYC.

Les pratiquants (bodyboardeurs aguerris, parents d'enfants jouant dans les vagues...) s'organisent déjà pour protester contre cette loi absurde et tenter de l'enterrer profondément dans le sable. Affaire à suivre.

Plus d'infos (et de commentaires de pratiquants mécontents) à retrouver ici ou.

Mots clés : bodyboard, new york
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
27/04/2014 - En Vrac
Le spot de The Wedge, en Californie, est réputé pour ses rides courts, creux et dangereux. Avec en plus un bac...
| 1 
05/02 - Autres
L'Hawaiien a reçu une wildcard pour participer à la première épreuve ATB de la saison.
| 0 
24/01/2015 - Slab
La fine fleur de la scène bodyboard réunionnaise s'est mise à l'eau pendant 3 jours consécutifs après le passa...
| 0 
29/09/2014 - Extra
Dans une course au titre très disputée, Amaury Lavernhe est devenu champion du monde de bodyb...