Ricky Grigg, pionnier du surf de gros, est décédé

En Vrac - Né en Californie puis établi à Hawai'i, également océanographe, c'est l'une des légendes du surf qui a disparu à 77 ans.

Par Baptiste Levrier - @surfsessionmag - jeudi 22 mai 2014 à 09h54
Partager sur :   

Vainqueur du Duke Kahanamoku Invitational en 1966 dans un Sunset Beach de 12-18 pieds, pionnier du surf de gros à Waimea, océanographe reconnu, Rick Grigg a eu une vie pleine, achevée vendredi dernier à son domicile d'Honolulu à 77 ans.

Né en 1937 à Los Angeles, il découvre le surf dans les petites vagues de Malibu. Pendant ses études de biologie à Standford, il surfe du côté de Santa Cruz puis s'exile à Hawai'i, sur le North Shore d'Oahu.Il y exporte son surf de petites vagues et l'adapte aux conditions plus challenging de l'île. Jugé presque arrogant pour sa légèreté à affronter les grosses vagues, il trouve également le temps de poursuivre ses études jusqu'à obtenir un doctorat, devenir un spécialiste des coraux profonds, ou encore expérimenter la vie en milieu clos lors d'une expérience sous-marine de 15 jours menée par la NASA et la Navy.

C'est finalement un cancer de la gorge qui l'a vaincu. Il reste son autobiographie Big Surf, Deep Dives and the Islands: My Life in the Ocean pour se replonger dans la vie étonnante de Dr Grigg.



Mots clés : ricky, grigg
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
2600  | 0 
01/05 - En Vrac
Shortboards, fringues et combis, tout le matos de Patrick Swayze est parti !
5150  | 0 
17/04 - En Vrac
Prévoyez un petit investissement avant de pouvoir surfer la vague des 50 ans.
| 0 
21/01 - En Vrac
Le premier documentaire de la jeune maman et athlète native de Kauai sortira l'été prochain.
| 0 
20/01 - En Vrac
Le Karma de l'océan ne protège pas de tout. Rasta en fait les frais.