Un label "ville de surf" bientôt à l'entrée des communes

En Vrac - A côté du panneau "ville fleurie", vous pourrez bientôt apercevoir le label "ville de surf", mis en place par la fédération française de surf :

Par Robin Guyonnet - @surfsessionmag - lundi 22 juin 2015 à 08h49
Partager sur :   

Le “surf tourisme” passe à la vitesse supérieure. C'est en tout cas ce que souhaite la fédération française de surf, qui vient de mettre en place son label “ville de surf”. Objectif : valoriser les communes assurant un accueil et un environnement favorable à la pratique du surf.

Selon la FFS, ce nouveau label permettra de garantir au surf et à ses activités une place privilégiée au sein des communes, d'assurer et d'encourager une protection environnementale, ainsi que des aménagements de son littoral et de valoriser la qualité de son accueil touristique par un référencement national sur les sites fédéraux. Enfin, le label pourrait permettre de développer l'économie locale au travers du surf.

Disposé à l'entrée des communes sous forme de panneau, le label proposera une hiérarchisation sous 3 niveaux, représentés par des étoiles. La FFS indique avoir adressé un courrier à toutes les villes du littoral français, outre-mer inclus. Leurs éventuelles candidatures seront ensuite traitées par la commission “label ville de surf”. Parmi les critères de sélection : posséder au moins un club de surf affilié à la FFS, apporter des subventions aux clubs et y disposer un local, ou encore, pour décrocher trois étoiles, accueillir une compétition d'envergure nationale. Un système hiérarchique particulièrement profitable à la FFS puisque, pour obtenir 3 étoiles, au minimum 50% des écoles de la commune devront être labellisées “école française de surf”.

Avec ces mesures, la fédération française de surf entend bien accroitre le nombre de licenciés en France. Le 1er octobre prochain, la commune comptant le plus grand nombre de licenciés se verra remettre une vague d'or par la FFS.

Ce panneau pourrait être disposé dans les centres-villes ou à proximité des spots © FFS

 Plus d'infos sur www.surfingfrance.com.

Mots clés : fédération, française, de, surf
Partager sur :   
COMMENTAIRES (3)
metgy - le 22/06/2015 à 19:08
c'est super que les villes mettre un panneau a l'entée du village, au moins on c'est qu'on peux sufer.
Répondre
antoine - le 24/06/2015 à 10:03
lol
Répondre
marc - le 25/06/2015 à 19:32
Si il te faut un panneau qui t'indique que tu peux surfer dans cet ville ,c'est que tu n'as rien à faire dans le surf ,les locaux apprécieront à quoi il faudra s'attendre ..!
Répondre
Articles relatifs
| 0 
Il y a 7 jours - En Vrac
Après She is Morning, Roxy et EQ se retrouvent le 8 décembre pour un nouvel événement bien-être.
| 0 
24/02 - En Vrac
Cette année, le surfeur-kiné d'Anglet a passé du temps en balade : Indonésie, Portugal & Pays Basque. Sessions...
| 1 
15/07/2015 - En Vrac
Le premier Wavegarden public au monde est enfin plein, à quelques jours de l'ouverture.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...