Libérer Bali des sacs platiques

Une pétition vise le million de signatures pour forcer le gouverneur de Bali à supprimer l'utilisation des sacs plastiques sur l'Île des Dieux.

22/05/2014 par Baptiste Levrier

Tous ceux qui ont un jour mis les pieds à Bali ont été choqué par l’état de certaines plages, jonchées de déchets, sacs plastiques en tête. Pour y remédier, deux jeunes balinais de 11 et 13 ans ont lancé une pétition en ligne pour tenter de mettre I Made Mangku Pastika, gouverneur de l’île, au pied du mur. Celui-ci a en effet promis une loi pour interdire les sacs plastiques à Bali si la pétition regroupait un million du signatures. Depuis la mise en ligne de la pétition en janvier dernier, à peine 60 000 personnes ont signé. Surprenant quand on sait que plus de sept millions de touristes fréquentent l’île annuellement…

Pour la propreté des plages, des line-ups et la santé des océans, signez la pétition !


Tags:



14 commentaires

  • KILLF
    26 mai 2014 12h21

    Marc doit être content aujourd’hui… comme 4 millions de français.

    Blague à part, les questions environnementales vont bientôt nous paraitre inévitables. On ne pourra plus faire la politique de l’autruche, autant s’y préparer.
    Alors, nous, les surfeurs, ne la prenons pas à la légère !

    Répondre

  • Marc
    25 mai 2014 11h30

    J’aime la provoc ….!!et en même temps qui est responsable de la pollution à Bali ,c’est les mêmes écolos bobos chômeurs etc….qui te donnent de leçons de vie ,et bien oui nous en avons assez de ces surfeurs qui n’ont aucunes identités ,qui passent leur vie à ce regarder le nombril ,qui ne savent pas ce que le mot respect veut dire ..!!! respect des tribus indigènes dans le sud des Landes ,respect de l’environnement ,c’est un phénomène qui amène a déplacer les populations locales ,tan la pression immobilière est croissante au profit du fric ..comme à Bali ..!!

    Répondre

  • Scuba Diver
    24 mai 2014 7h22

    This is troubling to see. I was to Bali in 2007 and thought it was an absolutely beautiful place that certainly had some trash problems but not like it is today. Scary how much things can change in such a short period of time.

    Répondre

  • Mouk
    23 mai 2014 10h51

    Stéphane tu as raison, en revanche je crois que Marc n’a pas la haine des détritus mais plutôt des non landais de souche qui viennent le polluer,le genre de mec un peu énervé qui profite d’un sujet qui n’a rien à voir pour déballer sa bêtise, Marc t’as du avoir une adolescence compliquée non?

    Répondre

  • Stéphane
    23 mai 2014 8h47

    Marc souligne quand même quelque chose de vrai : Qui n’a jamais eu la haine en voyant des détritus en ronds sur la plage , laissés à l’abandon par des gens qui ne sont là que l’été (ou pas?).
    Les gens fréquentant l’océan à l’année le respecte. à 99% disons.
    Tout le monde à le droit de profiter de l’océan, dans le respect de tout.

    Répondre

  • Bois
    23 mai 2014 7h01

    Et il n’y a pas qu’a bali.

    Répondre

  • Jennifer
    22 mai 2014 22h12

    L’ocean n’est pas une poubelle géante, il y a tant de chose a découvrir et cette envie de découvrir on la reçois des qu’on est sur une plage, qu’on a envie de e mettre au sport comme le surf,….

    Répondre

  • MARIN
    22 mai 2014 21h12

    Pas d’insultes, de propos diffamatoires ou de ‘mufleries’ si vous voulez que votre commentaire soit publié. Restons courtois, comme au line-up…

    Répondre

  • touriste
    22 mai 2014 19h20

    @marc, j’espère un jour faire le bouchon devant toi, avec ma BIC

    Répondre

  • Mouk
    22 mai 2014 14h43

    Tout de même ce serait une bonne chose que les mecs fassent un effort vraiment dommage de voir autant de déchets alors que certaines plages sont vraiment belles. Merci marc pour ta remarque si constructive qui redore je pense l’image intellectuelle des gens de ta région

    Répondre

  • Mayol
    22 mai 2014 14h18

    Vous montrez là une belle mentalité chers camarades….

    Répondre

  • marc
    22 mai 2014 12h08

    Ni allez plus c’est tout …!!!faire les Américains là bas ,même un chômeur se la pète et contribue à détruire leur environnement …trop de monde aussi dans le sud des Landes et on aimerait volontiers qu’ils aillent payer leur impôts dans leur régions d’orige car ici aussi ils polluent notre territoire ..!

    Répondre

  • jul
    22 mai 2014 10h57

    Si c’est pas le plastique, ça sera autre chose, c’est un cercle vicieux et interminable !
    Trop de monde sur terre voilà le problème

    Répondre

  • Lebrun
    22 mai 2014 10h25

    Planet earth is a member of our family. Please don’t hurt her.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *