Un bateau échoué crée une nouvelle vague à Waikiki

Environnement - Le navire de 24 mètres a permis l'apparition d'une belle gauche.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Parfois, l'apparition d'une vague ne tient qu'à un fil. Un simple banc de sable bien placé, ou dans ce cas un navire échoué, peut suffir à créer une belle vague surfable. C'est l'expérience qu'ont connu les locaux de Waikiki beach à Hawaï. 

Le mois dernier, le Pacific Paradise s'est échoué à moins de 300 m du reef de Kaimana beach, sur la plage de Waikiki. La bonne nouvelle, c'est que les 20 passagers du bateau, dont le capitaine, ont tous été secourus sains et saufs. La mauvaise, c'est que plus de 11 000 litres de diesel et 180 litres d'huile hydrologique ont été déversés dans l'océan. Grâce au très bon travail des patrouilles côtières, la catastrophe écologique a été contenue et évitée. 

La catastrophe écologique a été évitée de peu mais les images sont impressionnantes.

Ce naufrage a eu comme conséquence inattendue l'apparition d'une belle gauche le long de l'épave. La qualité de l'eau n'ayant en rien été changée, certains surfeurs locaux en ont fait leur terrain de jeux depuis quelques semaines déjà. Une petite merveille (temporaire) pour les courageux qui n'ont pas peur de se lancer au dessus du reef. Qu'ils en profitent, le bateau devrait être déplacé prochainement. 

Les locaux en attendant, y ont trouvé un terrain de jeu temporaire.

Plusieurs équipes de sauvetages ont déjà tenté en vain de déplacer la carcasse du navire. Une mission malheureusement rendue impossible à cause de la structure très fragile du navire. Les plaques d'acier du bateau commencent petit à petit à être démontées dans le but d'alléger le Pacific Paradise. Le but étant de pouvoir l'évacuer prochainement sur une zone où il pourra être coulé. Ce qui devrait favoriser le développement d'espèces marines et rendra encore plus intéressantes les plongées dans les environs. 

Photo à la une : Luke Horner

    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
734  | 0 
22/01 - Environnement
C'est désormais la plus grave marée noire dans le monde depuis 1991.
1688  | 0 
16/01 - Environnement
Un désastre écologique est redouté. 30 membres d'équipage sont décédés.
224  | 0 
09:30 - Environnement
Un phénomène de bioluminescence a illuminé des plages californiennes.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
450  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.