Point Break 3 : le tournage a commencé !

Exclu - Et d'après les premières rumeurs (confirmés au conditionnel par nos sources), l'action ne concernerait plus les sports extrêmes mais les danses de salon, disciplines en plein boum aux États-Unis.

Par Baptiste Levrier - @surfsessionmag - vendredi 1 avril 2016 à 07h48
Partager sur :   

Mise à jour 2 avril 2016 : il s'agissait évidemment d'un poisson d'avril ! On vous laisse quand même apprécier la news...

> Retrouvez toutes nos news fake du cru 2016.

Tango, cha-cha-cha, valse ou fox-trot : Johnny Utah, à peine remis de ses exploits dans Point Break 2, ne va pas avoir le temps de se remettre de ses émotions puisque le tournage du troisième opus a d'ores et déjà commencé. L'échec commercial du remake made in Hollywood n'aura donc pas empêché les producteurs de se lancer dans ce nouveau projet et de projeter son héros dans un univers bien différent de ce qu'avait connu le plus célèbre des agents infiltrés.

Car si les sports extrêmes mis à l'honneur dans le dernier film n'ont pas permis de conquérir un public assez large (500 000 spectateurs en France), la production mise sur un concept innovant : propulser Johnny Utah au sein du milieu exigeant et élitiste de la danse de salon.

DROGUES, TRAFICS ET MALVERSATIONS

Le pitch de ce nouveau long-métrage à gros budget ayant déjà fuité dans les milieux autorisés, nous vous en dévoilons les grandes lignes :

“Alors qu'il rend visite à sa grand-mère, Johnny tombe stupéfait sur un trafic de narcotiques de grande ampleur au sein de la maison de repos Quiet Hills situé dans la bourgade de Ferguson (Missouri). Fort de ses longues années d'expérience, Johnny identifie rapidement le taulier des lieux, qui n'est autre que le petit-fils de Trevor, le partenaire privilégié de sa grand-mère lors des bridges de l'après-midi. Ce douteux personnage, qui se fait appeler Bodhi, profite de ses dons de danseurs pour gagner la confiance des résidents lors des soirées dansantes.

Ne reculant jamais devant une polka ou une rumba, quand sa partenaire peut encore l'encaisser, Bodhi profite de son statut privilégié pour transformer les tranquillisants des retraités en pilules bourrés de substances psychoactives et écouler son stock acquis auprès d'un redoutable cartel mexicain.

Ne pouvant demeurer insensible à cet odieux trafic qui perturbe la tranquillité des lieux, Johnny Utah décide de se spécialiser dans la lambada afin de mieux se faire accepter dans le giron de la maison de retraite et combattre ce personnage malhonnête de l'intérieur. Tensions, luttes d'influence, espionnage : tous les ingrédients d'un grand film d'action seront réunis pour conquérir de nouveau le public.”

150 MILLIONS DE DOLLARS DE BUDGET

Entre non-dits, paso doble un brin baveux et risque d'infarctus intempestif, ce nouveau thriller haletant tourné à huis-clos dans le décor de la maison de retraite trouvera son public chez tous les passionnés de danses.

Après les 110 millions de dollars engloutis dans Point Break 2, un budget de 150 millions de dollars est annoncé. L'acteur Luke Bracey, aka Johnny, sera de nouveau au rendez-vous, tout comme Edgar Ramirez dans le rôle de Bodhi : “Ce scénario est le meilleur hommage possible aux talents de danseurs de Patrick Swayze. Je m'entraîne déjà tous les jours avec Fauve Hautot de Danse avec les Stars pour être à mon meilleur dans ce rôle”.

Sortie prévu à la fin de l'année 2016 !

> En attendant, relisez notre critique de Point Break 2.

> Découvrez le numéro spécial des 30 ans de Surf Session, en kiosque depuis le 30 mars !

Sommaire Où trouver le magazine près de chez moi ?Offre spéciale boutique en ligne : le n°1 (mars 1986) et le numéro spécial 30 ans pour 9,90€

Mots clés : point, break
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
RD - le 01/04/2016 à 17:20
"La lambada, on aime pas ça, nous on préfère la java"
Répondre
Articles relatifs
| 0 
16/12/2011 - Exclu
Les petites vagues fun de ces derniers jours ont permis aux surfeurs de fracasser les spots du North Shore. Ma...
| 0 
14/06/2013 - Exclu
5e épisode du carnet de voyage du jeune français dans lequel il nous raconte comment il a vécu les derniers jo...
| 0 
10/06/2013 - Exclu
Suite du carnet de voyage de Tom qui, malgré les jours off de la compétition, profite au maximum de son séjour...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...