"Pure-Sew of Happiness" d'Elisa Routa

Expo - Jusqu'à mi-juillet, Elisa Routa, rédactrice régulière du magazine, expose une quarantaine de photos argentiques, des dessins cousus ainsi qu'une fine sélection de poèmes au Beautiful Day Surf Store à Andernos.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mardi 3 juin 2014 à 09h36
Johanne dont les forts appuis backside sur cette vague ont surpris ses adversaires/DR. ASP
Partager sur :   

Elisa avait une mission : ramener depuis Biarritz 4 longboards Almond à Christophe, le gérant du Beautiful Day Surf Store. Elle a d'abord hésité entre s'exiler avec la Lumberjack 9'4” sous le bras ou revendre la Cyrus Sutton pour financer un voyage autour du monde. Finalement, elle a opté pour un trajet jusqu'à Andernos dans le calme, en laissant les boards soigneusement emballées dans du papier à bulles aux côtés de ses cadres.

Au travers d'une dizaine de poèmes souvent inspirés par l'océan et l'univers marin, Elisa Routa a voulu rassembler une partie de ses écrits dans un seul et même endroit. Accompagnés de skates crées en collaboration avec Foot-Loose Skateboards et de photos argentiques en noir et blanc, imprimés au format 40x30, Elisa expose également simultanément ses trois dernières séries de photos argentiques intitulées “L'Ane à Log”, “Alienation” et “Fish n' Sheeps”. Chaque série évoque, à elle seule, une certaine quête du bonheur, la poursuite d'un monde meilleur et une analyse très subjective du monde de la glisse en général. “Chacune de mes séries de photos met en scène un personnage déguisé, tantôt un âne, tantôt un visage dissimulé derrière un ruban à fleurs, ou caché derrière un masque de mouton. Le but est de promouvoir l'anonymat dans le monde du skate et du surf au détriment de la gloire, de promouvoir la passion au détriment du succès. Mes photos tendent à montrer plus une posture qu'une personne, à dénoncer une certaine starification des surfeurs et des skateurs qui me semble, à titre personnel, parfois ridicule.

Vous avez jusqu'à mi-Juillet pour venir prendre un vers ou deux au Beautiful Day Surf Store, au 7, Avenue Pasteur, à Andernos.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
16/10 - Expo
Le collectif RTRP propose un thème qui réinterroge la notion de "rétro" et de "modernité", à voir pendant tout...
| 0 
31/08 - Expo
Expo de l'artiste biarrote à découvrir à Saint-Jean-de-Luz à partir du 1er septembre.
| 0 
18/08 - Expo
Venez découvrir les mosaïques de l'artiste à Biscarosse Plage du 13 août au 10 septembre.
| 1 
21/07 - Expo
Du 21 juillet au 30 septembre aura de nouveau lieu une exposition mettant en avant les clichés des meilleurs p...