Flynn novak vainqueur du Kustom Air Strike 2010 !

Extra - L'Hawaiien empoche les 50 000 $ du pactole grâce à son backflip, le fameux " flynnstone flip"...

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mercredi 15 septembre 2010 à 16h07
Partager sur :   

La rumeur courrait sur le web, mais c'est désormais officiel : l'Hawaiien Flynn Novak a remporté le "Kustom Air Strike 2010" (le concours qui récompense la plus grosse manoeuvre aérienne) et les 50 000 $ du pactole grâce à son backflip !

Après la vainqueur de Dusty Payne l'an dernier (voir vidéo), l'édition 2010 du Kustom Air Strike avait repris le 1er janvier 2010. Une nouvelle fois, la plupart des meilleurs de la discipline avaient répondu présent pour tenter de remporter le gros chèque. Josh Kerr, Chippa Wilson, Jay Davies, Mitch Coleborn, Clay Marzo et le vidéaste Kai Neville avaient même organisé un trip en Indo au printemps dernier, le projet Landscape Altered, pour augmenter leurs chances de gagner.

Depuis, de nombreux clips ahurrissants étaient postés régulièrement sur le site kustomairstrike.com, laissant présager du lourd pour la fin du contest.

Courant juin, le surfeur Hawaiien Flynn Novak avait notamment surpris tout le monde en postant une vidéo de lui réalisant un backflip frontside, le premier capturé en vidéo.

Nouveau rebondissement fin août avec une nouvelle entrée de Chippa Wilson, replaquant un Big Spin ahurissant (un varial 360° avec la planche et 180° avec le corps), remettant en cause les pronostics de nombreux observateurs.

Mais c'est finalement Flynn Novak qui remporte ce Kustom Air Strike ainsi que les 50 000 $ promis au vainqueur. L'auteur de la vidéo repart quant à lui avec 5 000 $.

Dans une interview donnée sur le site du mag Waves, Flynn déclare que son pactole lui servira notamment à se payer les services d'un cameraman à plein temps. En vue de remporter l'édition 2011 ?

VOTRE AVIS : l'Hawaiien mérite-t-il la victoire ? Si non, qui d'autre ?

Retrouvez le clip des finalistes de l'édition 2010, avec Josh Kerr, Chippa Wilson, Ry Craike, Ryan Carlson et Flynn Novak.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
15/04/2010 - Extra
Kai Neville, réalisateur de MODERN COLLECTIVE remet ça pour le concours KustomAirStrike.
| 1 
07/03/2011 - Extra
Vidéo du swell cyclonique Bianca qui a frappé la côte Ouest australienne fin janvier. "Best surf ever" d'après...
| 0 
13/09/2010 - Extra
Un film dans la lignée de Modern Collective, avec Dion Agius, Owen Wright et Craig Anderson au casting ...
231  | 5 
28/12/2016 - Best-Of
Retour sur un move qui fera date.