Kelly Slater était ruiné après son premier titre mondial

Dans une longue interview, le Floridien revient sur un épisode marquant de sa jeune carrière...

28/06/2016 par Romain Ferrand

Kelly Slater a récemment donné une interview à Graham Bensinger, célèbre journaliste sportif américain, dans lequel il aborde certains épisodes de sa vie personnelle, comme ce moment où, alors auréolé de son premier titre de champion du monde (1992) et parmi les surfeurs les mieux payés de la planète, il se rendit compte qu’il était ruiné :

“[—] Ma famile n’avait pas beaucoup d’argent. Ma mère nous a élevés – mes trois frères et moi – avec 2000$ par mois et quasiment aucune aide de sa part [—] Quand tu es élevé de cette manière, tu n’as pas un rapport très intelligent à l’argent. [–] J’avais 21 ou 22 ans, et j’ai essayé d’acheter une maison avec ma fiancée, c’est alors que je me suis rendu compte que j’étais ruiné. Je ne prêtais pas du tout attention à mes finances, c’est ma mère qui s’en occupait pour moi. Ça été un réveil brutal, il a fallu apprendre à gérer mon argent et veiller sur ce que je possédais et commencer à penser au futur. J’avais déjà été champion du monde, j’avais déjà gagné plus d’un million de dollars et pourtant j’étais ruiné. Le réveil a été brutal (rires) [—] Ça a été le moment pour moi de veiller sur mes finances, et sur mes proches aussi ».

L’interview – divisée en plusieurs épisodes – aborde d’autres thèmes : sa piscine à vagues, les Jeux Olympiques, sa fille, la disparition de son père, Alerte à Malibu… A retrouver (en anglais) sur la chaîne YouTube de Graham Bensinger.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*