Sur Instagram, Kelly Slater revient sur une taxe vieille de 8 ans

Extra - Le King a tenu a recontextualiser - vidéo à l'appui - une vague filmée à Rincon. Peut-être la manière la plus classe d'expulser quelqu'un d'une vague.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - lundi 19 septembre 2016 à 13h06
Partager sur :   

Il n'est jamais trop tard pour faire son Mea Culpa. Même pour une simple histoire de taxeur/taxé à Rincon il y a 8 ans ! Sur Instagram, Kelly Slater est en effet revenu ce week-end sur une vague issue d'un clip publié en 2008 par un jeune photographe/caméraman californien alors inconnu : un certain Morgan Maasen. La vidéo de la session (à retrouver plus bas) avait été publiée sur www.surfsession.com en 2010 avec le titre “quand Kelly Slater fait le ménage”, en référence à la façon dont il neutralise le longboardeur avec qui il partage sa vague.

Ce week-end, Kelly est donc revenu sur l'incident en publiant la fameuse vague, accompagnée de quelques explications :

C'est en fait Timmy (le gars sur la planche jaune) et non Spencer (son frère, qui est goofy) à qui je dois peut-être une vague au Surf Ranch (sa piscine à vagues, ndt). J'étais sur la vague environ 5 ou 10 secondes avant qu'il ne fasse son take-off et je l'ai dépassé. C'est là que débute la vidéo. Il n'avait pas de leash et sa planche a terminé juste à côté de ma petite amie, mais il ne savait pas qui elle était. Il a eu quelques mots bien choisis pour parler de moi à un type assis à côté d'elle sur la plage. Donc ouais, peut-être que la prochaine fois on devrait juste la surfer ensemble jusqu'au bout !

Si cette histoire vous passe complètement au-dessus, consolez-vous avec le clip intégral de la fameuse session (l'incident se passe à 1'40”) :



Mots clés : kelly slater, rincon, taxe
Partager sur :   
COMMENTAIRES (2)
ben - le 19/09/2016 à 16:38
Ce qui n'est pas dit, c'est que plus que certainement le KS en était à sa énième vagues en 1H et que le Timmy c'est dit " C'est bon là! j vais quand meme en prendre une!!"
Alors ptet que le Jimmy Slade était à l'intérieur, mais ça n'excuse pas tout...
J'dis ça, j dis rien, hein!
Répondre
Guit'z - le 19/09/2016 à 21:47
Plus je regarde Slater, plus je le trouve top, toujours, en tous points, à tout instant. C'est vraiment la mégastar de l'histoire du surf - et certainement de l'histoire du sport...
Incroyable Slater - qui me renvoie toujours identique à ma jeunesse idéaliste...
Répondre
Articles relatifs
| 0 
28/06 - Extra
Dans une longue interview, le Floridien revient sur un épisode marquant de sa jeune carrière...
| 1 
29/04 - Extra
Certains rares élus parmis les meilleurs surfeurs de la planète pourront tester la wave-pool de Kelly Slater. ...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...