Une compétition de surf canine à Biarritz

Extra - La capitale du surf européen organise une compétition de surf pour chiens en septembre. Oui, tout ceci semble très sérieux...

Par Romain Ferrand - @romainferrand - jeudi 12 juin 2014 à 10h08
Partager sur :   

Après les tontons surfeurs, place aux toutous surfeurs. C'est en tout cas le nom d'une association créée par deux vétérinaires qui, comme le révèle le site Surfing Biarritz, organisera à Biarritz en septembre prochain la première compétition européenne de surf canin.

Toujours d'après le site biarrot, cette compétition rassemblera “des chiens surfeurs de tous niveaux, en solo ou accompagnés de leur maître, et proposera des initiations pour les chiens n'ayant jamais surfé, encadrés par des éducateurs canins et des moniteurs de surf, ainsi qu'une démonstration de chiens de sauvetage en mer par l'association les pattes à l'eau bordelaise”.

Tout ceci semble très sérieux, et s'inspire des compétitions canines qui existent depuis plusieurs années en Californie. L'association Toutous Surfeurs a même son site internet : www.toutous-surfeurs.fr.

Mais : quid du mode de jugement ? Et du règlement ? Si vous avez des idées n'hésitez pas, les commentaires sont là pour ça.



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
108  | 0 
Il y a 4 jours - Extra
Voitures de police en feu et 50000 spectateurs pris dans une émeute générale.
676  | 0 
Il y a 5 jours - Extra
L'association aide de jeunes surfeurs à percer, tout en continuant leurs études.
4216  | 0 
Il y a 12 jours - Extra
Et on apprend encore des choses sur lui dans ses interviews.
2756  | 0 
07/02 - Extra
Il vient de se rattraper en s'essayant au kitesurf avec le milliardaire Richard Branson.