VIDEO : Le Rodeo Flip de Pat Gudauskas à Teahupoo

Extra - Le Californien est devenu le 1er à balancer un rodeo flip pendant un heat du World Tour...

Par Romain Ferrand - @romainferrand - vendredi 3 septembre 2010 à 09h00
Partager sur :   

Les petites conditions du 3ème jour de compétition du Billabong Pro Tahiti n'ont permis de lancer que 4 séries, de quoi boucler le 3ème tour. Peu d'actions donc, mais la journée restera tout de même marquée par une vague, celle du Californien Pat Gudauskas qui a réalisé le premier rodeo flip dans une compétition du World Tour, qui plus est à Teahupoo...

Une manoeuvre "new school" effectuée quelques minutes avant la fin du heat et notée 8,10 pts, qui a permis à Gudauskas de reprendre la tête et remporter la série face à Chris Davidson... Merci les nouveaux critères de jugement !

Après le massif "judo air" backside Jordy Smith pendant le round 1 (voir video), ce rodeo flip est la preuve que la nouvelle génération est sans complexes, même sur des vagues de reef comme ici à Teahupoo...

Cette troisième journée a également permis à Mick Fanning, Andy Irons et Damien Hobgood de se qualifier pour le round 4.

La compétition a une nouvelle fois été suspendue ce matin, faute de vagues, et le soleil du début de semaine a laissé place à la pluie. Un nouvel appel est prévu à midi (minuit heure française). Suivez le live sur billabongpro.com/live

Partager sur :   
COMMENTAIRES (3)
deweppe matthieu - le 02/09/2010 à 23:18
je l'avais déjà vu en faire lors de l'épreuve wqs aux maldives l'année dernière, là vu la situation il n'avait plus que ça à faire pour scorer et repasser devant, bien vu et ouf, c'est passé !!
Répondre
ZZtaupe - le 04/09/2010 à 01:03
Un peu abusé quand même, 8.1 pts pour une figure sur une vague de 2 pieds à Tchoppo
Répondre
ALEX - le 04/09/2010 à 11:35
Je ne suis pas d'accord avec toi ZZtaupe ! C'est complétement mérité cette note ! C'est le tout premier rodeo flip lançait sur le WCT. Les nouveaux critères de jugement favorisent l'innovation.
Il y a un moment ou les reverses air tous les pros savent les faire , on a envie de voir de nouvelles figurent dans les airs en compétition.
Puis un rodeo flip, ce n'est pas n'importe quoi, même kelly slater n'a jamais réussi à en rentrer un en entier devant une caméra.
Répondre
Articles relatifs
| 5 
23/04/2011 - Extra
Et si le leitmotiv premier d'un rider était de repousser sans cesse les limites de son sport ? Faut croire !
| 0 
20/10/2014 - Extra
Photos et récits exclusifs (et impressionnants) du tournage début septembre lors du plus beau swell de l'année...
| 0 
29/08/2013 - Extra
Notre confrère New-Zeland Surf Magazine révèle une autre scène du Billabong Pro 2013.
| 1 
24/11/2010 - Extra
Le chargeur australien est nominé au Billabong XXL grâce à ses wipe-outs monstrueux... Découvrez les en vidéo ...