Who is JOB au Canada : la séquence qui ne passe pas

Extra - Des plaintes ont été déposées suite à une scène tournée dans un lac près de Tofino, en Colombie Britannique.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mercredi 31 août 2016 à 15h02
Partager sur :   

Jamie O'Brien et ses potes font rarement dans la finesse quand il s'agit de trouver des idées pour leur web-série Red Bull Who is JOB ? Au programme : wipe-outs mis en scène, humour potache et autres délires en tout genre, souvent à base de gros véhicules motorisés (jet-skis, pick-ups), Le dernier épisode de ces Jackass 2.0 met en avant Jamie O'Brien et Cheyne Magnuson - surfeur pro et guest régulier de la série - en train de grinder sur un tronc d'arbre enflammé au milieu d'un lac canadien (photo). Et ça ne passe pas du tout dans la ville voisine de Tofino.

D'après le média canadien CBC News, les locaux furieux s'insurgent devant la fameuse séquence et ont déjà porté plainte contre les protagonistes.

"Je suis absolument dégout锂 dit Josh Temple de Ocean Outfitters. “Je vois l'un de nos lacs en feu. Ces gars sont juste en train de verser de l'essence dans notre lac et y mettre le feu pour leur vidéo” rajoute-t-il, précisant que le plan d'eau abrite des espèces de poissons et de saumons. Les images du tronc en feu suggèrent que des produits inflammables y ont été répandus.

Mike Fenger, président de Friends of Ecological Reserves basé à Victoria, la capitale provinciale de la Colombie-Britannique canadienne, a lui aussi été choqué de voir les potentielles dégradations environnementales qu'a pu causer le tournage de cette séquence. L'article précise que Fenger a contacté un ministère afin que ce dernier se penche sur le sujet. Temple a lui aussi adressé une plainte au Fisheries and Oceans Canada et au Ministère de l'Environnement.

Red Bull Media House n'a pas voulu précisé quel procédé avait été utilisé pour enflammer le tronc, mais a présenté ses excuses : “nous savons maintenant que cela a été réalisé sans la permission des Parcs de Colombie Britannique. Cela n'aurait pas du se produire et nous le regrettons. Nous nous sommes excusés auprès de B. C Parks, et avons supprimé la vidéo”.

Ce n'est pas la première fois que Jamie O'Brien se retrouve dans la tourmente. En 2011, une photo de lui “assis sur une tortue marine” avait déjà fait scandale dans le monde entier (photo ci-dessous).

Partager sur :   
COMMENTAIRES (10)
romain - le 31/08/2016 à 21:16
c'est tout aussi lamentable que celui qui a fait de la moto a choppes...
minable...
Répondre
Hulot - le 01/09/2016 à 09:41
Il est Prêt à tout pour exister avec un QI d'huître ( désolé pour les huîtres, elles qui passent leur temps à filtrer) mais le pire dans tout ça c'est que Redbull s'excuse Comme un enfant de 5 ans.
Donc ce sponsor connait bien les gars qu'il finance pour les pitreries et le buzz mais là ça touche l'environnement, enfin Redbull se fiche totalement de l'écologie vu tout les sports mécaniques qu'ils sponsorisent.
Et ne parlons pas de leur boisson extrêmement Bio!

Triste monde ......
Répondre
dude - le 01/09/2016 à 11:17
JOB is a douchebag ! Mais on le savait... il n'a visiblement aucun respect pour le monde qui l'entoure, se fait parfois passer pour un marginal mais est constamment dans surconsommation (notamment de la nature). C'est triste.
Répondre
nicky - le 01/09/2016 à 12:20
Dans leurs début marrant, maintenant très lourd,du grand n'importe quoi!!Dommage!!
Répondre
riko - le 01/09/2016 à 20:59
le gouvernement canadien aurais fais appel a kim mas histoire de lui redonner une branlé.......
Répondre
Fab - le 02/09/2016 à 13:07
Meme si je suis d'accord avec la plupart des choses dites, je vais qd meme faire l'avocat du diable. ils ont rien dit sur comment ca a été fait. Et clairement, les produits chimiques si c'est utilisé intelligemment il n'y a pas de raison que le lac soit plus abimé qu'il ne l'était (oui parce que si les hydrocarbures sont juste sur le tronc et brulés il doit pas avoir tant de résidu que ca dans l'eau). Par contre on parle pas de la pollution par les bateaux sur le lac. Ca par contre c'est plus degueu non ? Et y a pas que lui qui en fait?
Répondre
Fab - le 02/09/2016 à 13:09
bon qd on regarde la photo, je peux meme pas faire l'avocat du diable, ils en ont foutu dans l'eau... :D mais oublions pas les bateaux !
Répondre
rd - le 02/09/2016 à 16:01
Pas fin c'est sûr. Juste une question : si les hydrocarbures brulent, reste-t-il des residus ?
Répondre
brabra - le 04/09/2016 à 22:44
job eveille ta bonne conscience ,c sur vous etes meilleur que lui
mais pas en surf..
Répondre
Fab - le 07/09/2016 à 15:47
tout dépend ce qu'ils ont utilisé. si c'est purement des huiles volatiles, il devrait pas rester grand chose.
Répondre
Articles relatifs
| 0 
Hier à 09:05 - Extra
De la France au Portugal, des images inédites de la dernière ligne droite vers son titre mondial.
| 1 
Il y a 3 jours - Extra
Les cinq clips web qui ont marqué le chargeur marocain ces derniers temps.
| 0 
Il y a 9 jours - Extra
Retrouvez-nous à la Shaper House pour fêter la sortie du Surf Session n°350 et notre nouveau site !
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...